Combattez les insectes dans le pot de fleurs
Toutes sortes d'insectes vivent dans un terreau normal, la plupart des animaux sont utiles, n'attirent pas l'attention et ne nuisent pas aux plantes. Cependant, certains insectes ou leurs larves endommagent les fleurs. Par conséquent, il faut lutter le plus possible contre les insectes dans le pot de fleurs. De nombreux remèdes maison conviennent aussi bien que les insecticides.
Les moucherons sciarides peuvent être bien combattus avec des tableaux jaunesQuels insectes peuvent être trouvés dans le pot de fleurs?
Du grand nombre d'insectes rampants et volants qui se produisent, seuls deux ravageurs très courants doivent être mentionnés ici. Une liste complète irait au-delà de la portée:
- Moucherons sciarides
- Springtails
Moucherons sciarides dans un pot de fleurs
Ils ressemblent à de petites mouches (3-4 mm) et apparaissent souvent en hiver. Les moustiques ne sont pas dangereux pour la plante en pot, ils sont tout simplement ennuyeux pour les humains car ils volent en masse.
Les larves en forme de mouche des moucherons sciarides, qui vivent dans le terreau, sont nocives pour la plante. Ils mangent des semis et de jeunes plantes et sont porteurs de champignons et d'autres maladies des plantes. Une infestation peut être reconnue par le fait que la plante pousse mal, que les bourgeons ne se développent pas ou que les feuilles se dessèchent.
Combattre les moucherons fongiques
Une façon de lutter contre les moucherons fongiques est d'éviter de garder le terreau trop humide. Il est préférable de recouvrir la terre d'une couche de sable d'oiseau. Les gousses d'ail sont un autre remède maison que vous collez dans le sol.
20 gouttes d'huile d'arbre à thé dans 1 litre d'eau dissipent les moucherons sciarides, la cannelle en poudre à la surface de la terre empêche les femelles de pondre des œufs.
En fait, il faut essayer ces remèdes maison avant d'utiliser un insecticide.
Springtails dans un pot de fleur
Ce sont de minuscules animaux blancs ou gris qui surgissent du terreau lorsqu'il est arrosé. Ils nichent dans la motte de la plante et aiment le terreau humide et une humidité élevée. Ils mangent de la matière organique morte, parfois aussi les jeunes germes des plantes. Mais avant tout, ils montrent que la fleur n'est pas entretenue correctement. Comme toujours, il y a trop d'humidité impliquée. Si le terreau est trop humide, les racines pourriront et les collemboles auront une table richement dressée.
Vous pouvez combattre les collemboles en rempotant la fleur le plus rapidement possible. Il est préférable de jeter la vieille terre dans les déchets résiduels. Si le comportement d'arrosage est modifié (toujours seulement un peu d'eau, laissez sécher la surface de la terre), les collemboles devraient disparaître.