Les pêches peuvent bien passer l'hiver
Les pêches proviennent à l'origine du sud de la Chine, même dans le climat chaud de la Perse, les fruits sucrés sont cultivés depuis environ 1000 ans. Le pêcher aime le soleil et les sols meubles et bien drainés. Néanmoins, la plante qui aime la chaleur peut également être hivernée à l'extérieur en Allemagne.
Les pêchers plus âgés sont plus robustes
Les pêchers vivaces peuvent résister à des températures allant jusqu'à moins 20 ° C, idéalement bien sûr bien protégés. Cependant, les jeunes arbres et les pêches conservés en pot sont beaucoup plus sensibles. Si possible, ceux-ci devraient hiverner dans un endroit lumineux, mais pas trop froid. Une maison de jardin, par exemple, est parfaite(203,70 € chez Amazon *) un cabanon ou la cage d'escalier, à condition qu'il ne fasse pas trop chaud. Semblables aux olives, les pêches ne conviennent pas non plus aux plantes d'intérieur.
Risque de gelées tardives
La probabilité que votre pêcher gèle à mort n'existe en principe que dans les hivers très froids - à moins que vous n'ayez choisi une variété particulièrement sensible des climats du sud (par exemple Red Haven). Le plus grand danger, cependant, est que les fleurs du pêcher mourront de froid et, par conséquent, la récolte échouera. Les pêches fleurissent très tôt dans l'année, selon la variété et la météo, les premières fleurs peuvent éclater dès le début à la mi-mars. Comme il peut encore faire très froid à cette période de l'année, vous devez protéger les fleurs délicates avec une toison ou une couverture si nécessaire
Soyez prudent avec les variétés à maturation tardive
Pour la même raison, des variétés à maturation tardive telles que B. la pêche de vigne n'est pas cultivée dans les montagnes ou dans le nord de l'Allemagne, mais en fait uniquement dans un climat viticole. Les fruits ne mûrissent qu'en septembre, parfois même en octobre - sous un climat différent, ils n'auraient aucune chance de mûrir sur l'arbre.
Préparez les pêchers pour l'hiver
Une bonne préparation fait également partie de l'hivernage d'une pêche. Vous devez tailler l'arbre immédiatement après la récolte et le fertiliser pour la dernière fois en octobre au plus tard. Une épaisse couche de broussailles ou d'écorce doit être placée sur le sol sous la couronne, c'est-à-dire là où se trouvent les racines. S'il fait très froid, vous pouvez envelopper le tronc et la couronne de l'arbre avec du molleton ou un sac pour les protéger du froid.
trucs et astuces
Surtout, le bon emplacement aide à apporter un pêcher en bonne santé tout au long de l'hiver. Les pêches doivent être protégées, peut-être sur un mur (gardez la distance de plantation!) Ou sur un mur à pignon. Un auvent peut protéger contre l'infection par la maladie des boucles.