Créez un lit de cresson dans le jardin ou sur le rebord de la fenêtre
Même si vous n'avez pas de jardin, vous n'avez pas à vous passer de cresson frais et cultivé sur place. Vous pouvez créer un lit de cresson partout où il fait suffisamment chaud et humide.
Créer un lit de cresson dans le jardin
Le cresson pousse sur n'importe quel sol. La terre doit être humide mais sans engorgement. Cherchez un endroit ensoleillé où vous pourrez vous débarrasser des mauvaises herbes et assouplir un peu.
Semez le cresson en rangées ou répartissez-le largement entre d'autres légumes.
Le cresson est également idéal comme culture de couverture car il pousse si rapidement et empêche les mauvaises herbes de germer.
Cultivez du cresson sur le rebord de la fenêtre
Si vous n'avez ni balcon ni jardin, faites un lit de cresson sur le rebord de la fenêtre. Vous n'avez besoin que d'un peu d'espace pour cela et la maintenance ne prend pas non plus de temps.
Tu en as besoin pour un lit de cresson
- Coussin étanche
- Terre de jardin sans germes ou
- Coton ou laine
- Essuie-tout
- pulvérisation
- Graines de cresson
Tout contenant étanche convient comme base. Vous pouvez créer un lit de cresson sur une assiette, dans un verre ou même sur un couvercle retourné.
Vous pouvez également utiliser une boîte à œufs comme lit de cresson. Dans ce cas, il suffit de poser le lit sur un sous-verre pour que l'eau ne coule pas sur le rebord de la fenêtre.
Voici comment vous créez le lit de cresson
Remplissez la sous-couche avec de la terre de jardin simple. Pour être du bon côté, vous devez préalablement ébouillanter la terre avec de l'eau bouillante pour détruire les germes nocifs. Cela empêchera la formation de moisissure plus tard.
Au lieu de la terre, vous pouvez utiliser des boules de coton, des serviettes en papier pliées et même des mouchoirs en papier. Il est important que le matériau s'imprègne bien de l'eau et que les racines du cresson aient une prise suffisante.
Trempez le fond de teint avec de l'eau et ne dispersez pas les graines de manière trop dense. Le cresson est un germe léger, donc les graines ne sont pas couvertes de terre. Pulvérisez de temps en temps les graines avec de l'eau du flacon pulvérisateur.
trucs et astuces
Il suffit de semer le cresson dans un joli pot en argile, que vous décorez de petites figurines comme des poussins ou des lapins. Après un court laps de temps, vous aurez un excellent souvenir pour vos amis et votre famille, pas seulement pour Pâques.
Articles similaires
- Semez de la sauge sur le rebord de la fenêtre et dans le lit - voici comment cela fonctionne
- Prendre soin des gerberas dans le jardin et sur le rebord de la fenêtre
- Cultivez le curcuma pour vos propres besoins dans le jardin ou sur le rebord de la fenêtre
- Une serre pour la chambre - le jardin d'herbes aromatiques sur le rebord de la fenêtre