Domicile > L > La Rose De L'étang - Un Petit Profil

La rose de l'étang - un petit profil

Le genre rose des étangs est assez répandu dans le monde. Vous pouvez trouver ces plantes dans le nord de l'Amérique, en Europe et dans de grandes parties de l'Asie. Les habitats et les besoins des différentes espèces sont en conséquence différents.

La rose de l'étang ne doit pas être confondue avec le nénuphar

Les différents types de roses d'étang

La petite rose des étangs se rencontre en Scandinavie, mais aussi dans les lacs de montagne ou de lande en Europe centrale et même en Sibérie. Les fleurs jaunes ne mesurent que 2 à 3 cm et dégagent une odeur délicate. La rose indienne des étangs, qui fleurit également en jaune, a de 5 à 12 cm de grandes fleurs. Ceux-ci apparaissent dans la période de mai à août. Leur maison d'origine est l'Amérique du Nord.

Le meilleur emplacement pour les roses d'étang

La plupart des roses d'étang pour l'étang de jardin domestique préfèrent un endroit ensoleillé et chaud. Ils aimeraient avoir au moins cinq heures de soleil par jour, puis ils fleurissent de manière assez fiable, abondante et pendant longtemps. Seules quelques variétés sont prêtes pour cela à l'ombre partielle.

En pleine ombre, seule la rose de l'étang jaune est remise en question. À propos, vous ne devez pas confondre la rose de l'étang avec le nénuphar, ceux-ci ont des fleurs complètement différentes de différentes couleurs et rondes au lieu de feuilles en forme de cœur.

Planter des roses d'étang

Vous pouvez planter des roses de bassin soit directement dans le fond de l'étang, soit dans des jardinières spéciales. Les paniers facilitent l'entretien des roses de l'étang plus tard et protègent les racines de la plante contre les grignotages ou les déterrements par les poissons. Lors de la plantation dans le fond de l'étang, cependant, les roses de l'étang s'enracinent plus profondément. Ils sont donc bien protégés des forts courants ou du gel.

Prendre soin des roses d'étang correctement

Les rosiers de lac sont assez faciles à entretenir s'ils ont été sélectionnés pour correspondre à l'emplacement. Les variétés indigènes sont rustiques et peuvent rester dans l'étang toute l'année. Les variétés tropicales, par contre, ont besoin de quartiers d'hiver chauds et légers car elles sont très sensibles au gel. Un apport régulier d'oxygène empêche la formation d'algues et, associé à des engrais spéciaux pour étang, assure une bonne croissance des rosiers de l'étang.

Das Wichtigste à Kürze:

  • endroit aussi ensoleillé et chaleureux que possible
  • facile d'entretien
  • a tendance à proliférer
  • facile à partager
  • ne le confondez pas avec le nénuphar!

Conseils

Ne confondez pas la rose de l'étang avec le nénuphar, c'est une plante complètement différente.

Par Candyce Keena

Protégez les baies d'être mangées par les oiseaux gourmands :: Créez un lit de cresson dans le jardin ou sur le rebord de la fenêtre