Domicile > C > Couper Habilement L'orme Suspendu - Comment Le Faire Correctement

Couper habilement l'orme suspendu - comment le faire correctement

Avec un orme suspendu, vous pouvez créer un siège confortable ou une tonnelle naturelle dans votre jardin. Grâce à leur tolérance de coupe frugale, ils confèrent à la variété noble décorative de la famille des ormes de montagne la forme désirée. Ces instructions expliquent de manière pratique ce qu'il faut rechercher lors de la coupe.

Pour que l'orme suspendu conserve sa belle forme, il doit être coupé de temps en temps

Le meilleur moment pour couper est à la fin de l'hiver

Un orme suspendu peut facilement tolérer la taille de ses longues branches s'il n'est pas habillé de feuillage. Le flux de sève ayant tendance à zéro à ce moment, la mesure ne met pas le bois décoratif sous tension. Idéalement, choisissez une journée sans gel avec un temps couvert entre fin janvier et début mars.

Comment utiliser le sécateur comme un pro

Un orme suspendu avec amour fait germer les branches en grand nombre, formant une tonnelle dense. Au vu d'une croissance annuelle pouvant atteindre 50 cm, le vigoureux Ulmus glabra éclate rapidement ses dimensions, menace de devenir chauve de l'intérieur et perd sa forme décorative. Vous pouvez efficacement éviter cette lacune avec une réduction annuelle. Voilà comment ça se passe:

  • Coupez les branches mortes à la base pour que l'astring soit conservé
  • Si nécessaire, raccourcissez les branches trop longues jusqu'à deux tiers de leur longueur
  • Faites chaque coupe à une courte distance d'un nœud de feuille

Si vous remarquez des pousses pauvres ou manifestement gelées, celles-ci seront également complètement supprimées. Assurez-vous avec la taille que toutes les régions de la tête tombante de lumière et d'air sont atteintes.

Supprimez également les pousses sauvages au cours de l'année

Un orme suspendu est un raffinement. Ici, la couronne décorative avec les branches suspendues est placée sur une base de jeu robuste. Toute l'année, des branches verticales peuvent germer à partir de cette base et s'efforcer de envahir la partie greffée. Gardez un œil sur ces pousses sauvages nasales afin de les couper du tronc le plus tôt possible.

Conseils

Les ormes sont très pointilleux sur la nature du sol. Pour que votre orme suspendu prospère de manière vitale et saine, veuillez choisir un emplacement avec un sol riche en nutriments, crayeux, frais, humide et en même temps bien drainé. Dans ces endroits, l'arbre défie courageusement le rusé scarabée de l'orme et n'est pas victime de la maladie hollandaise répandue de l'orme, dont ce ravageur est responsable.

Par Bordiuk Ehigiator

Variété de variétés dans les arbres de kaki :: Belle haie de fleurs avec buddleia - c'est ainsi que vous plantez