Domicile > L > La Distance Optimale Lors De La Plantation D'arbres Fruitiers

La distance optimale lors de la plantation d'arbres fruitiers

De nombreux jardiniers inexpérimentés aiment planter le petit pommier gracieux trop près des autres arbres - et dans quelques années, ils auront un problème d'espace lorsque l'arbre sera devenu un arbre imposant. Pour ne pas avoir à déplacer laborieusement le bois plus tard, il est conseillé de maintenir une distance de plantation qui dépend du type et de la variété.

Les arbres fruitiers doivent avoir beaucoup d'espace

Ne plantez pas d'arbres fruitiers trop densément

L'espacement important des plantes est particulièrement important pour que les plantes ligneuses puissent se développer sainement et avoir de riches suspensions de fruits. Les arbres plantés trop près sont sujets à diverses maladies, notamment les maladies fongicides. Celles-ci surviennent parce que l'arbre n'est pas suffisamment ventilé. La plupart du temps, une distance de plantation est recommandée sur l'étiquette, qui doit être strictement respectée - même si cela semble initialement un peu ridicule en raison de la petite taille de l'arbre. Incidemment, non seulement la couronne de l'arbre fruitier a besoin d'un espace suffisant pour pousser, mais les racines doivent également pouvoir se développer. De nombreux types de fruits sont des racines peu profondes, dont les racines peuvent atteindre plusieurs mètres de largeur.

Espacement de plantation recommandé pour les arbres fruitiers sélectionnés

Si vous considérez qu'un pommier ou un poirier normal peut développer une couronne jusqu'à dix mètres de large, les grandes distances de plantation deviennent plus compréhensibles - surtout si vous considérez que les espèces et variétés de fruits vigoureuses sont difficiles à contrôler avec des ciseaux. À propos, les noyers ont besoin de beaucoup d'espace, dont les cimes mesurent 15 mètres et plus de diamètre lorsqu'ils sont vieux.

Dégagements minimaux recommandés pour les fruits à pépins:

  • Arbustes aux racines faibles: deux à deux mètres et demi
  • Arbustes sur des bases de croissance moyennement fortes: deux mètres et demi à trois mètres
  • Demi-bûches: quatre à cinq mètres
  • Tronc haut: jusqu'à dix mètres

Dégagements minimaux recommandés pour les fruits à noyau:

  • Arbustes aux racines faibles: de deux mètres et demi à trois mètres et demi
  • Demi-bûches: quatre à cinq mètres
  • Tronc haut: huit à douze mètres

À propos, les cerisiers doux poussent également très rapidement - et atteignent un diamètre de couronne considérable en quelques années.

Faites attention à la distance limite correcte

Pour qu'il n'y ait aucun problème avec les voisins, vous devez également garder la distance minimale à la propriété du voisin du jardin. Les réglementations sur les distances limites ne sont pas uniformément réglementées dans les États fédéraux, car il existe différentes lois et ordonnances. Si vous voulez être sûr, demandez à l'autorité responsable.

Conseils

Quiconque possède un petit jardin préfère choisir des variétés de fruits ou des variétés naines qui sont greffées sur des substrats à faible croissance. Les arbres fruitiers à colonnes, qui ne développent que quelques pousses latérales, conviennent aussi bien au petit jardin qu'au pot.

Par Solon

Fertilisez correctement la paume de yucca :: Combattre les aleurodes sur les fraises