Combattre les aleurodes sur les fraises
Lorsque les températures montent au printemps, de nombreux jardiniers regardent le champ de fraises plein d'anticipation. Plus que quelques mois et les baies sucrées sont mûres. C'est d'autant plus ennuyeux qu'il découvre des mouches blanches. Les ravageurs aiment aussi la plante fruitière. Cependant, ils valorisent moins les fruits que les tiges de la plante. Cependant, cela peut réduire considérablement le profit de la récolte et, dans le pire des cas, entraîner la mort de la plante. Ces remèdes maison chassent la mouche blanche.
Les fraises ne sont pas seulement bonnes pour nous les humainsRemèdes maison bio
- Panneaux jaunes
- Prédateurs
- Réduit l'humidité
- sprays à base de plantes
En cas d'infestation légère, il suffit souvent de doucher les feuilles avec une douche douce. Surtout, dirigez le jet vers le dessous des feuilles. C'est là que les mouches blanches se rassemblent superficiellement.
Panneaux jaunes
Les objets jaunes attirent de plus en plus les mouches blanches. Profitez-en en accrochant des panneaux jaunes dans le jardin. Celles-ci sont recouvertes d'un film collant auquel les aleurodes adhèrent lorsqu'elles entrent en contact. Changez les bannières régulièrement.
Prédateurs
Si vous voulez combattre les mouches blanches de manière tout à fait naturelle, il est préférable d'attirer les prédateurs dans le jardin. Ceux-ci inclus:
- Guêpes parasites
- coccinelle
- ou araignées
Offrez aux animaux des sources de nourriture sous forme d'herbes sauvages et d'aides à la nidification.
Réduit l'humidité
Si vos fraises sont dans la serre, une erreur de plantation peut être à l'origine de l'infestation. Vérifiez si vous avez gardé une distance de plantation suffisante lors de la plantation des fraises. Une humidité élevée et des températures chaudes favorisent la reproduction de la mouche blanche. Une ventilation occasionnelle aide à contenir la population.
Sprays biologiques
Bien que la chimie ne soit en aucun cas une option, vous ne devriez recourir à des préparations toutes faites du commerce qu'en cas d'urgence. Par contre, un stock végétal fabriqué soi-même est inoffensif et peu coûteux. Les ingrédients suivants conviennent pour cela:
- Basilic
- Ail
- Savon doux
- l'huile de colza
- Les orties
Mélangez les substances avec de l'eau et vaporisez la solution sur la plante infectée.