Protéger les plants de chou des aleurodes
Depuis les semis, vous attendez avec impatience de délicieux choux de votre propre jardin et puis cela: vous découvrirez des mouches blanches pendant la récolte. Bien que les parasites ne causent pas de dégâts massifs, vous perdrez instantanément votre appétit. Après tout, il n'est jamais tout à fait certain qu'il n'y ait pas de nombreuses larves qui gambadent sur la face inférieure des feuilles. Pour qu'une telle catastrophe ne vous arrive pas l'année prochaine, lisez sur cette page comment protéger votre chou.
Les mouches blanches sont particulièrement douées pour le chouSymptômes d'une infestation
- Taches sur les feuilles
- Mouches blanches sur la face inférieure des feuilles
- Lorsque la plante est touchée, tout un essaim s'envole.
- Larves vert jaunâtre sur la plante
- Miel sur les feuilles
- Les symptômes apparaissent principalement à la fin de l'été.
- Les plantes en serre sont particulièrement à risque.
Attention: Si vous ne contractez pas une infestation de la mouche blanche à temps, le miellat favorisera le développement du champignon fumigène.
Mesures protectives
Adapter les conditions climatiques
Surtout, le climat humide de la serre offre à la mouche blanche des conditions optimales. Vous pouvez contrer cela en assurant une bonne circulation de l'air avec une ventilation fréquente. Une distance de plantation suffisante entre les plantes individuelles empêche également une propagation rapide.
Un bon entretien du substrat
Pour empêcher les aleurodes adultes de trouver de la nourriture, vous devez soigneusement éliminer tous les résidus de récolte de l'année précédente. De plus, une couche de paillis protège les racines. Un arrosage régulier chasse également les ravageurs.
Culture ciblée
En variant la séquence de vos plantes, l'aleurode ne peut pas se nicher à la maison. Une interruption de la culture de quatre ans est recommandée. Il est également utile de couvrir le chou avec un filet de protection de la culture. Le maillage ne doit pas dépasser 0,8 mm.
Remarque: lors de la lutte contre la mouche blanche, il est important de détruire les larves en particulier. Parce que seuls ceux-ci se nourrissent de votre chou. Les aleurodes adultes sont satisfaites des restes de plantes.