La distance de plantation recommandée pour le couvre-sol à feuilles persistantes
Les espèces à feuilles persistantes Vinca major et Vinca major diffèrent non seulement par des facteurs tels que la hauteur et la taille des feuilles, mais également par leur résistance au gel respective. En revanche, les recommandations pour l'espacement des plantations sont similaires pour les jeunes plants à peu près de la même taille.
La distance de plantation idéale dépend de divers facteursUtilisez Vinca major comme couvre-sol
Le grand feuillage persistant peut également être utilisé comme couvre-sol dans des endroits climatiquement plutôt cléments. Veuillez noter, cependant, que ce type de plante pousse beaucoup plus haut et peut aussi avoir tendance à grimper un peu. En fonction du budget, de la taille de la plante et de l'horizon temporel de création d'un couvert végétal fermé, entre 5 et 12 plants par m2 peuvent être plantés.
La distance de plantation correcte pour un tapis végétal Vinca Minor
Même avec la petite pervenche Vinca minor, les facteurs suivants déterminent le nombre exact de pièces par m2:
- Disponibilité de jeunes plants
- la rapidité avec laquelle une couverture fermée du sol est souhaitée
- Nature du matériel végétal
En principe, un tapis vert à feuilles persistantes peut être complètement fermé plus rapidement si plus de plantes sont plantées par m2. Il y a de la place pour des décisions personnelles entre 5 à 8 et 8 à 12 jeunes plants par m2. En général, les plantes doivent être plantées dans le sol avec une distance de plantation relativement régulière d'environ 25 à 30 cm.
Conseils
Si vous gardez les interstices exempts de mauvaises herbes, vous pouvez planter le persistant moins densément au début, puis cultiver vous-même des boutures ou attendre que les plantes se propagent naturellement.