Domicile > C > Comment Récolter Les Graines De Menthe Poivrée

Comment récolter les graines de menthe poivrée

Vous récoltez les graines de fleurs de menthe poivrée au début de l'automne. Laissez les fleurs reposer pour que les insectes les fertilisent. C'est ce à quoi vous devez faire attention lors de la collecte de graines de menthe poivrée à semer dans le jardin ou sur le balcon.

La menthe poivrée fleurit

Les petites fleurs blanc-rose apparaissent sur la menthe poivrée en juin et juillet. Comme la plante est la plus aromatique juste avant la floraison, elle est généralement récoltée à l'avance.

Si vous souhaitez collecter des graines pour semer à nouveau la menthe poivrée, vous devrez laisser les pousses fleuries sur la plante. C'est alors seulement que la fécondation peut avoir lieu.

  • Laissez les pousses de fleurs se tenir debout
  • Couper les pousses mortes
  • Secouez doucement les graines
  • Conserver dans un sac en papier

Récoltez les graines de la menthe poivrée

Lorsque la plante a fini de fleurir, vous avez deux options pour récolter les graines.

Soit laissez la fleur sur la plante jusqu'à ce que les graines soient mûres. Vous pouvez dire s'ils sont mûrs par le fait qu'ils tombent de la fleur séchée au moindre contact.

La deuxième option consiste à couper les tiges avec la fleur dès qu'elle est devenue brune. Posez-les lâchement côte à côte sur une serviette en papier aussi blanche que possible. C'est la meilleure façon de voir les graines sombres. Gardez le chiffon dans un endroit chaud pour qu'il sèche.

Secouez doucement la fleur

Les graines mûres se détachent très facilement de la fleur. Tout ce que vous avez à faire est de secouer un peu et les graines tomberont. Vous ne devez donc récolter qu'avec une sous-couche de couleur claire.

Les graines de menthe poivrée germent lentement et irrégulièrement, et parfois pas du tout. Ramassez donc beaucoup de graines pour qu'au moins quelques plantes poussent plus tard.

Achetez des graines auprès de revendeurs spécialisés

Si vous n'avez pas encore de plantes de menthe poivrée dans votre jardin, vous pouvez également acheter les graines. Au supermarché, les sacs sont proposés à peu de frais. Cependant, il est rarement noté sur les sacs de quelle variété il s'agit.

Le commerce de jardinage offre un plus grand choix. Vous trouverez ici une grande variété de graines de menthe poivrée à semer.

trucs et astuces

Au lieu de semer de la menthe poivrée, il est plus prometteur de l'acheter dans un pot et de le planter dans le jardin ou d'en prendre soin sur le balcon. À partir des plantes, coupez les boutures lorsque vous souhaitez les propager.

Ce

Par Lourie

L'arachide est une légumineuse :: Campagnol ou rat - les différences