Domicile > L > Le Lierre A Des Taches Brunes - Pourquoi?

Le lierre a des taches brunes - pourquoi?

Le lierre est généralement considéré comme très robuste. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer que la plante grimpante est assez sensible. Si les feuilles ont des taches brunes, cela peut être dû à un manque de soins. Cependant, les maladies et les ravageurs sont également à l'origine de la décoloration.

Des taches brunes sur les feuilles de lierre peuvent résulter de maladies fongiques

Causes des taches brunes sur les feuilles

  • sécheresse
  • pas rustique
  • Pilzerkrankungen
  • Les ravageurs

La sécheresse est un problème très courant. Ivy l'aime plutôt humide que sèche. Vous devez donc arroser le lierre régulièrement, mais assurez-vous qu'aucun engorgement ne se produit. Si l'air de la pièce est très sec, la pulvérisation d'eau peut être utile.

Tous les types de lierre ne sont pas complètement résistants. Les dommages causés par le gel sont également visibles à travers les taches brunes. Il est donc préférable de cultiver des variétés non résistantes au gel dans des pots plus faciles à hiverner.

Taches brunes causées par la maladie

Si seules des taches brunes apparaissent sur les feuilles sans que la feuille entière ne se décolore, cela est probablement dû à la maladie du point focal. Il est déclenché par des spores fongiques.

Une autre maladie du lierre est le champignon du lierre. Tout d'abord, les feuilles ont des taches brunes qui deviennent noires avec le temps.

Coupez généreusement les pousses malades. Illuminez bien les plantes. Jetez les restes de plantes avec les ordures ménagères. Évitez de pulvériser le lierre avec de l'eau pour empêcher les spores fongiques de se propager. Utilisez uniquement des outils propres pour la coupe. Nettoyez les couteaux et les ciseaux après utilisation.

Taches brunes causées par des ravageurs

Dans le lierre conservé comme plante d'intérieur, des taches brunes apparaissent sur les feuilles lorsque les ravageurs infestent. Ceux-ci peuvent être des tétranyques ou des cochenilles. Si vous regardez le dessous des feuilles, les ravageurs peuvent généralement être vus à l'œil nu.

Coupez les parties affectées de la plante. Traitez ensuite la plante avec une solution d'eau, de lubrifiant et d'alcool. Si l'infestation est grave, utilisez des agents de pulvérisation disponibles dans le commerce.

À titre préventif, assurez-vous que l'humidité n'est pas trop basse. Ne placez jamais de lierre à côté ou sur des radiateurs chauds.

Conseils

Ivy préfère un endroit ombragé à partiellement ombragé. Il ne peut tolérer la lumière directe du soleil que pendant une heure. Le soleil direct de midi en particulier peut faire brunir les feuilles lorsqu'elles brûlent.

Par Kinnie Crosser

Conservez correctement les asperges - c'est ainsi que les nobles lances le voudraient :: Feu bactérien dangereux - lorsque le nèfle commun est touché