Hiberner les plantes d'agrumes - vous devez faire attention!
Les agrumes ne sont pas autorisés à passer des journées glaciales à l'extérieur. Les serres et les soi-disant orangeries offrent les meilleures conditions de vie pour l'hivernage indispensable. Mais seuls quelques propriétaires ont la chance d'avoir de tels locaux. Vous obtiendrez certainement vos plants d'agrumes au nouveau printemps.
La plupart des agrumes ne sont pas rustiquesCommencer l'hivernage
À partir de l'automne, vous pouvez commencer à penser à l'hivernage de vos agrumes, car le thermomètre peut afficher des valeurs dans la plage moins étonnamment rapidement. Mais les dieux de la météo peuvent tout aussi bien nous donner beaucoup plus de jours ensoleillés.
La plante bénéficie de tous les rayons de soleil qu'elle peut ressentir à l'extérieur. Ses pousses durcissent, il devient plus résistant aux ravageurs. Alors restez flexible! Le déménagement ne devrait avoir lieu que lorsque la température du sol et de l'air a tendance à zéro.
Hibernez les agrumes à une température confortable
Les agrumes peuvent être hivernés au chaud, avec des valeurs de signification chaudes comprises entre 10 et 15 ° C. Ces quartiers d'hiver doivent également être lumineux en même temps. Si la plante commence à perdre des feuilles après avoir été nettoyée, la relation entre la lumière et la chaleur est erronée. Réduisez la température ou installez une lampe végétale.(42,99 € chez Amazon *)
Ce n'est que dans des cas exceptionnels qu'une plante d'agrumes peut hiverner dans un salon chaleureux. Assurez-vous d'avoir suffisamment de lumière ici.
Conseils
Si possible, évitez un hivernage très chaud, car cela peut entraîner des problèmes plus fréquents avec les ravageurs.
Refroidisseur de plantes d'agrumes Hibernate
Les agrumes peuvent hiverner plus froid que ce qui a été décrit précédemment, mais ces quartiers d'hiver doivent également rester à l'abri du gel en tout temps. Des valeurs de température constante de 5 à 10 ° C sont idéales. Les pièces suivantes sont adaptées au stockage hivernal froid:
- Garages
- chambres non chauffées
- Escaliers
- Maisons de jardin
- Chambres au sous-sol
Dans les endroits plus frais, les agrumes se débrouillent avec moins de lumière, mais cela ne fonctionne pas entièrement sans elle. Rapprochez les plantes de la fenêtre ou utilisez une lampe à plantes.
Protéger du froid du sol
Si une plante d'agrumes est placée sur une surface froide comme un sol en béton ou des carreaux, la motte de racines peut rapidement devenir hypothermique. Ensuite, leurs feuilles jaunissent. Placez le pot sur une plaque isolante en polystyrène (27,50 € chez Amazon *) ou un tapis de noix de coco pour éviter que cela ne se produise.
Soin en hiver
Même en hiver, une plante d'agrumes a besoin d'un minimum de soins.
- plus il fait chaud, plus les besoins en eau sont élevés
- verser de l'eau tiède
- le tiers supérieur de la terre doit être sec
- utiliser un humidimètre si nécessaire
- ne pas fertiliser ou fertiliser seulement un peu dans les endroits chauds
Vérifiez régulièrement le sol pour la moisissure. Au printemps en particulier, une ventilation suffisante de la pièce doit être assurée. La relation entre la lumière et la température doit également être gardée à l'esprit et, si nécessaire, compensée. Si la plante ne reçoit pas assez de lumière pendant une longue période, cela peut affecter négativement la floraison et la fructification ultérieures.
Fin de l'hivernage
Dans les régions douces du pays, un plant d'agrumes peut sortir à partir d'avril environ, sinon seulement à partir de la mi-mai. Si le rempotage est nécessaire, cela doit être fait en février ou mars.
Articles similaires
- Couper les plantes d'agrumes - une partie importante des soins
- Rempotage des plantes d'agrumes - temps pour un nouveau sol et un nouveau pot?
- Stocker les citrons verts - c'est la bonne façon de stocker les agrumes
- Les agrumes hivernent pour l'emplacement et les soins
- Mélangez votre propre terreau pour les agrumes - il faut l'ajouter!