Les agrumes hivernent pour l'emplacement et les soins
En hiver, le plant d'agrumes du jardinier amateur est un enfant à problèmes. Si l'emplacement et les soins ne sont pas corrects, les feuilles tombent au sol en masse. Il n'est pas nécessaire d'en venir à cela si vous tenez compte de ces conseils. Comment bien hiverner les agrumes.
Les agrumes en ont besoin pour être frais et lumineux en hiverHiberner les agrumes dans un endroit léger et frais - conseils de localisation
Les conditions du site jouent un rôle clé si vous souhaitez hiverner au mieux les agrumes. À cet égard, toutes les plantes et fleurs exotiques à feuilles persistantes se rassemblent. La règle empirique suivante s'applique: Les agrumes doivent passer l'hiver dans un endroit léger et frais. Ce qui se cache exactement derrière cette prémisse est expliqué par les notes suivantes:
- Lumière: clair à ombragé, sans lumière directe du soleil
- Température: 3. Deux fois 8 ° Celsius (minimum 0 ° Celsius, maximum 10 ° Celsius)
- prémisses: jardin d'hiver non chauffé, serre ou maison d'été (203,70 € chez Amazon *) avec pare-gel, chambre fraîche
Si le thermomètre dépasse 10 degrés, il devient critique pour les agrumes dans les quartiers d'hiver. A ce seuil, la végétation s'installe avec des conséquences fatales pour les arbres ornementaux méditerranéens. La pièce la plus lumineuse ne peut offrir à peu près le plein soleil dont les agrumes ont besoin pour pousser. La plante enregistre rapidement l'écart entre l'apport de lumière et la température ambiante, détecte le danger et jette les feuilles.
Conseils d'entretien pour l'hiver
Avec le bon choix d'emplacement, Citrus est à mi-chemin de l'hiver. Des soins experts complètent l'hivernage exemplaire des agrumes. Ces conseils résument ce qui compte vraiment:
- Placer un pot sur du bois pour se protéger contre la montée du froid du sol
- Couvrir le bateau de molleton ou de jute
- Compensez le manque de lumière avec une lampe à lumière du jour
- Arrosez avec parcimonie, idéalement à l'aide d'un indicateur d'arrosage dans le substrat
- Ne pas fertiliser de début novembre à fin février
Le problème d'entretien le plus courant dans les quartiers d'hiver est l'infestation de ravageurs. Les cochenilles en particulier ciblent les feuilles persistantes. Vérifiez régulièrement les plantes d'agrumes afin de pouvoir repérer les poux à temps. Une lessive à base de savon caillé s'est avérée être un agent de contrôle efficace. Vous pouvez fabriquer vous-même le remède maison ou l'acheter prêt à l'emploi.
Conseils
À la fin de la trêve hivernale, les plants d'agrumes bénéficient d'un topiaire. Un excellent exemple est le citronnier (Citrus limon), qui a tendance à devenir volumineux et déformé. Laissez les ciseaux tourner en février, ramenez les branches de votre nez à la raison qui dépassent de la couronne ou gesticulent sauvagement dans toutes les directions.