Domicile > P > Plante Sedum Seulement Légèrement Toxique

Plante Sedum seulement légèrement toxique

Orpin ou orpin, comme les plantes de la famille des feuilles épaisses sont également appelées, se trouvent dans de nombreux jardins et sur de nombreux balcons. Ce n'est guère surprenant, après tout, ce sont des plantes très faciles à entretenir et robustes et en même temps soignées. Ni les propriétaires d'animaux ni les parents de jeunes enfants n'ont besoin de s'inquiéter de la toxicité, les poules grasses sedum sont considérées comme très légèrement toxiques, voire pas du tout.

La belle plante sedum est légèrement toxique

Sauf pour le magnifique sedum (Sedum spectabile)

Les feuilles épaisses et conservatrices d'eau de la plante sedum contiennent des alcaloïdes toxiques, mais seulement à des concentrations si faibles que pratiquement aucun effet (par exemple, nausées, troubles gastro-intestinaux) ne peut être ressenti. Les lapins et les cobayes aiment même grignoter de nombreux sedums et les tolérer sans aucun problème - à l'exception du magnifique sedum qui est largement rejeté. Par ailleurs, certaines poules grasses étaient utilisées en médecine, par exemple en externe pour des plaies mal cicatrisées.

Conseils

Certaines personnes mangent de nombreux types de Sedum dans les salades d'herbes sauvages, en particulier les feuilles. Le goût est décrit comme étant assez chaud et épicé. Après tout, stonecrop tire son nom du fait qu'il a beaucoup atterri sur la table dans le passé.

Par Kylila Justine

Stocker les bulbes de jonquille: comment bien faire? :: Cerises cornéliennes coupées à la bonne coupe