Cerises cornéliennes coupées à la bonne coupe
Les cerises cornéliennes poussent très lentement. Une coupe régulière est donc superflue - à moins que vous ne souhaitiez planter le bois écologiquement précieux comme haie. Quel est le meilleur moment et à quoi vous devez faire attention lorsque vous coupez des cerises en cornouiller.
Le cornouiller doit être coupé après la floraisonCouper les cerises en cornouiller
Le cerisier cornélien est considéré comme très facile à tailler, même s'il n'est pas nécessaire de tailler l'arbre régulièrement. Une réduction peut être nécessaire pour les raisons suivantes:
- Éclaircir
- Réduire
- Taillé comme une haie
- Couper les boutures
Éclaircie après la floraison
Comme toutes les fleurs précoces, les cerises cornéliennes sont mieux taillées immédiatement après la floraison. Puisque les fleurs et donc plus tard aussi les fruits poussent sur le bois annuel, vous ne devez éclaircir l'arbre qu'avec précaution.
À chaque coupe, vous retirez les fleurs et les fruits, qui sont de bonnes sources de nourriture pour les abeilles, les bourdons, les oiseaux et de nombreux autres jardiniers.
Coupez le cornouiller dur
Si la plante est devenue trop grande ou s'est trop répandue, il peut être nécessaire de la tailler fortement.
Ceci est également fait après la floraison. Vous pouvez couper autant que vous le souhaitez. Le cornouiller ne craint pas une taille forte.
Cependant, il peut fleurir peu ou pas pendant deux ans par la suite.
Couper les cerises en cornouiller dans la haie
Les haies de cerisiers cornéliens sont façonnées au printemps après la floraison. Il s'applique également ici que les plantes ligneuses ne fleurissent que peu et portent des fruits si la topiaire est très forte.
Propager les cerises cornéliennes à l'aide de boutures
Les cerises cornéliennes peuvent être très bien propagées à l'aide de boutures. Les avis sont partagés sur le meilleur moment pour couper les boutures.
Certains experts en jardinage recommandent de tailler les boutures après la floraison. D'autres pensent que l'hiver est le meilleur moment pour partir.
En fait, les deux méthodes fonctionnent. Coupez les pousses d'environ 20 pouces de long et seulement à moitié lignifiées, et retirez les feuilles inférieures. Branchez simplement les boutures dans le sol en place.
Conseils
Les cerises cornéliennes poussent très lentement. Cependant, les arbres robustes et résistants aux maladies peuvent devenir très grands avec le temps et atteindre six mètres. Si vous souhaitez récolter vous-même des cerises de Cornaline, vous devez couper l'arbre régulièrement.