Propagez vous-même les cerises cornéliennes - voici comment procéder!
Il est préférable de multiplier les cerises cornéliennes à l'aide de boutures ou de ramifications. Étant donné que les arbres poussent très lentement, en particulier au cours des premières années, il faut de nombreuses années pour que les arbres fruitiers auto-cultivés fleurissent et même plus longtemps pour qu'ils portent les premiers fruits comestibles.
Pour la multiplication, les boutures peuvent être coupées après la floraison du cornouLes différentes méthodes de propagation
Les cerises cornéliennes peuvent être multipliées de trois manières:
- Boutures
- Plomb
- semis
Propager les cerises cornéliennes par boutures
La multiplication par boutures est assez facile et fonctionne presque toujours. Soit couper des boutures d'environ 20 centimètres de long de la plante après la floraison ou en hiver.
Boutures en biseau coupées en hiver pour ne pas planter accidentellement le bois dans le mauvais sens.
Retirez toutes les feuilles inférieures restantes.
Mettre en place dans le sol
En été, vous pouvez mettre les boutures dans le sol directement sur place à l'endroit souhaité. Ils chassent les racines là-bas sans trop de soin.
Vous pouvez également planter des boutures d'hiver à l'emplacement prévu si le sol n'est pas gelé. Sinon, mettez-les dans de petits pots de culture.(10,70 € chez Amazon *)
Vous pouvez planter les jeunes plantes au printemps ou en automne, lorsque suffisamment de racines se sont formées.
Propagation par affaissement
Pour l'abaisser, pliez doucement une branche inférieure vers le bas pour qu'elle touche le sol. Marquez le tir là où il repose directement sur le sol, puis versez un peu de terre dessus.
Vous pouvez également ancrer la barre d'abaissement avec des piquets de tente ou des pierres. Vous pouvez dire que la propagation par affaissement a fonctionné par le fait que de nouvelles pousses poussent hors du sol.
Coupez les plantes obtenues et placez-les à l'emplacement souhaité.
Il n'est pas recommandé de semer des cerises en cornouiller
Il faut jusqu'à deux ans pour que les graines du cornouiller germent. Ils ont besoin d'au moins une période de gel pour surmonter l'inhibition des germes.
Il faut de nombreuses années pour qu'une cerise cornélienne pousse à partir d'un noyau. Par conséquent, cette méthode n'est généralement pas utilisée.
Conseils
Les cerises cornéliennes non toxiques fleurissent généralement avant le forsythia. Dans l'arbre fruitier, également connu sous le nom de cornouiller jaune, les fleurs apparaissent en premier, puis les feuilles.