Des fruits ou des légumes à la citrouille? - une définition vacille
La question de savoir si la citrouille est un fruit ou un légume peut ébranler les fondements mêmes de la science. Découvrez ici pourquoi la citrouille répond aux critères des deux catégories - comment les botanistes la maîtrisent encore.
Clairement ambigu - refus constant d'attribuer
Au plus tard, lorsque la citrouille cultivée à domicile doit être incorporée dans un plan nutritionnel équilibré, la question se pose: la citrouille est-elle un fruit ou un légume? Alors, venez avec les définitions scientifiques afin de l'attribuer correctement:
- Définition du fruit: Les fruits qui proviennent des fleurs de plantes vivaces, sont consommés crus et se développent sur les arbres ou les buissons
- Définition des légumes: composants comestibles de plantes autrefois porteuses qui sont consommés cuits et poussent sur le sol
Les cerises, les poires et les pommes sont clairement des fruits. Il y a aussi de la clarté avec les carottes, les poireaux ou le chou-fleur. Et la citrouille? La pulpe est principalement consommée crue. Cependant, une citrouille se développe sur une plante annuelle au sol.
Une dernière tentative de catégorisation claire est basée sur le type de consommation. Nous apprécions les fruits avec du sucre, les légumes que nous préparons avec du sel et du poivre. Honnêtement, des variétés de citrouilles comme «little sweetie» ou «mandarin» avec du sel et du poivre? - Non merci.
Un compromis salomonien: les fruits et légumes
Les scientifiques ont réussi à trouver un moyen de sortir du dilemme en conciliant la définition botanique des fruits avec la définition alimentaire des légumes. Le résultat ingénieux est: des légumes-fruits.
Puisqu'une citrouille provient d'une fleur pollinisée, c'est un fruit selon la définition botanique. Comme il n'est cultivé qu'une fois par an dans le lit et sur le balcon, c'est un légume selon la définition de la nourriture - la conclusion logique: les légumes-fruits.
Et les citrouilles ornementales? - Juste pas de chicanes
En ce qui concerne les citrouilles ornementales, la mission tombe finalement à plat. Ce que cela signifie, ce sont les variétés de citrouilles de haute valeur ornementale tout en étant non comestibles. Comme ils contiennent une substance amère nocive, la consommation provoque de graves nausées et des maux d'estomac. De ce point de vue, ils sont plus susceptibles d'être considérés comme des plantes toxiques.
Les citrouilles ornementales, en revanche, compensent largement leur inédibilité avec une apparence enchanteresse à bizarre. Des variétés comme les 'Shenot Crowns' aux couleurs vives ou 'Autumn Wing' avec le long col de cygne valent sans aucun doute la peine d'être cultivées dans le jardin.
Avec la culture de citrouilles décoratives, le jardinage amateur se transforme en art du jardinage, célébré avec beaucoup d'engagement. Qu'importe qu'il ne s'agisse ni de fruits ni de légumes?
trucs et astuces
La double attribution de la citrouille aux fruits et légumes en tant que légumes-fruits ne signifie pas que la plante est compatible avec tous les membres des deux catégories. Une culture mixte avec des pommes de terre, de l'aneth ou du concombre est tout aussi défavorable qu'un quartier avec des melons. D'un autre côté, si vous plantez de la citrouille avec un anneau d'oignons et de pois, les deux cultures bénéficieront l'une de l'autre.
Articles similaires
- Écailles de jus dans la taille des arbres fruitiers - définition avec explications
- Qu'est-ce qu'un strebergarten? - Définition avec trucs, astuces et idées
- Qu'est-ce qu'un œil endormi? - Définition avec explications
- Éplucher la citrouille - de bons conseils pour les fruits encombrants
- Plantez des fruits en forme de colonne et dégustez des fruits frais de l'arbre