Yucca prospère également en culture hydroponique
Fondamentalement, le palmier yucca peut également être cultivé à merveille dans les différents systèmes hydroélectriques, grâce auxquels vous pouvez utiliser en principe tous les substrats hydro standard tels que l'argile expansée, les cailloux ou même le plastique. Vous n'avez même pas besoin de pots spéciaux, car la culture hydroponique à faible entretien peut - grâce au bon substrat, au drainage adéquat et à un indicateur de niveau d'eau - également être mise en œuvre dans les jardinières conventionnelles.
L'agriculture hydroponique présente plusieurs avantagesAvantages de la culture hydroponique
Beaucoup de gens n'osent pas cultiver leurs plantes en hydroponie; le système est trop compliqué. Cette forme de culture végétale offre de grands avantages, en particulier pour les travailleurs et aussi pour les personnes allergiques. Un yucca hydroponique doit être arrosé moins souvent, vous ne devez faire attention qu'au niveau de l'eau et le remplir de temps en temps. Sinon, la plante peut «s'aider» d'elle-même à tout moment et simplement aller chercher autant d'eau qu'elle en a réellement besoin. Les personnes allergiques, quant à elles, apprécient le fait que les nombreuses spores fongiques qui se produisent normalement dans chaque substrat végétal naturel sont complètement éliminées lors de l'utilisation de substrats hydro.
Conversion du sol à la culture hydroponique
Il y a donc beaucoup à dire sur la conservation d'un yucca hydroponique. Cependant, si un palmier yucca qui a déjà poussé dans le sol doit maintenant être entretenu en culture hydroponique, tout le système racinaire doit d'abord être libéré de l'ancien substrat. C'est extrêmement important, sinon le basculement ne réussira pas! Il est préférable d'attendre que le sol soit complètement sec, car c'est le moyen le plus simple d'exposer la racine. Ensuite, rincez soigneusement les racines à l'eau tiède pour éliminer le dernier substrat restant.
Attention: la conversion est problématique, surtout avec les plantes plus anciennes
Mais la prudence est de mise, car la conversion du sol à la culture hydroponique est problématique, en particulier avec les plantes plus grandes et plus âgées, et est souvent associée à des échecs (c.-à-d. La plante en train de périr). En enlevant l'ancien substrat et le lavage associé des racines, les blessures sont inévitables. Par conséquent, si le changement ne peut être évité, le yucca doit toujours être réduit. Au mieux, cultivez les jeunes plantes en hydrosubstrat dès le début, il n'y aura alors aucun problème avec aucune conversion.
Prendre soin du yucca en culture hydroponique
Après la conversion ou l'empotage dans l'hydrosubstrat, le yucca ne reçoit que de l'eau sans aucun nutriment ajouté. Après environ trois à quatre semaines, vous pouvez ensuite ajouter des solutions nutritives spéciales adaptées à la culture hydroponique. Ne jamais fertiliser les plantes hydroponiques avec de l'engrais conventionnel, c'est beaucoup trop fort et entraînera une sur-fertilisation et donc des dommages aux racines. En hiver, vous devez maintenir le niveau d'eau constamment bas afin que les racines ne restent que légèrement humides. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des nutriments pendant les mois froids.
Conseils
Les hydrosubstrats n'ont généralement pas besoin d'être remplacés. Le rempotage occasionnel si le yucca ne rentre plus dans votre jardinière doit toujours être fait.