Le transport de grandes plantes en conteneurs simplifié et astuces
Profitez de vos plantes en pot qui poussent et prospèrent tout l'été. Puis l'automne arrive et vous vous demandez comment vous pouvez amener les magnifiques, mais maintenant aussi grands et lourds, seaux dans les quartiers d'hiver?
Tout est plus facile avec deux personnesQue puis-je utiliser pour transporter des plantes en pot lourdes?
Il existe différentes manières de transporter des plantes en pot grandes et lourdes. Vous devez décider par vous-même lesquels sont les mieux adaptés à votre situation. La première pensée de nombreux propriétaires de jardins est la brouette bien connue, mais ce n'est pas toujours le meilleur choix. D'autres méthodes sont certainement plus faciles à utiliser ou plus sûres à utiliser. Pensez à des alternatives.
Aides au transport des plantes en pot:
- Brouette
- Risers
- Sous-verres
- Diable
- chariots
Transport avec brouette ou charrette à bras
Le type de transport le plus courant est probablement la brouette à une roue. Cependant, il n'est pas facile de le maintenir en équilibre. C'est beaucoup plus facile avec des brouettes à deux ou à plusieurs roues. Une alternative au chariot est la charrette à bras, si elle est déjà disponible. Si vous souhaitez amener vos plantes en pot à l'intérieur pour hiverner, les charrettes et les wagons sont moins adaptés. Ils ne passent généralement pas à travers la porte.
Polyvalent: montagnes russes
Les dessous de verre pour plantes en pot, également connus sous le nom de rouleaux de plantes, sont extrêmement pratiques, généralement stables, souvent de haute qualité et parfois même chics. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux tels que le bois, le plastique ou le métal. Laissez les bacs sur eux en hiver, puis vous pouvez rouler vos plantes de bac dessus dans le jardin au printemps. Les sous-verres bon marché restent souvent sous les plantes en pot tout le temps.
Pour les haltérophiles: élévateurs
Si vous avez un dos en bonne santé, vous pouvez également penser à utiliser des sangles de transport pour transporter vos plantes en pot. Afin de réduire un peu le poids, la taille est recommandée avant l'hivernage. La condition préalable est que les plantes soient conservées à l'abri du gel. L'avantage des sangles de transport est qu'elles prennent peu de place à la fois lors du transport des plantes et lors du stockage des sangles.
Conseils
L'utilisation d'un diable est très efficace, car il peut également être utilisé pour transporter facilement des plantes en pot hautes et très lourdes.