Passer des orchidées à la culture hydroponique - comment ça marche?
La régulation parfaite de l'approvisionnement en eau pose un défi dans le soin des orchidées.En convertissant votre diva en fleurs en culture hydroponique, vous évitez avec élégance le problème de l'engorgement et de la pourriture des racines. Nous serions heureux de vous expliquer comment procéder.
Les orchidées peuvent également être conservées dans l'eauTravaux matériels et préparatoires
Pour réussir à convertir une orchidée en culture hydroponique, veuillez noter les matériaux et accessoires suivants sur la liste d'achats:
- Blähton (21,95 € chez Amazon *) avec une granulométrie de 8 mm à un maximum de 16 mm
- Indicateur de niveau d'eau
- Pot hydroponique transparent d'au moins 11 cm de diamètre et 15 cm de hauteur
- Jardinière gainée pour plantes hydroponiques
- Solution nutritive, telle que Lewatit HD 50
Veuillez rincer l'argile expansée plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau ne devienne plus brune. Puis ramollissez les boules d'argile (21,95 € chez Amazon *) pendant 24 heures, car une fois secs, ils enlèveraient l'humidité des racines.
Les orchidées s'habituent à la culture hydroponique - voici comment cela fonctionne
Veuillez choisir une date entre la mi-janvier et le début mai, lorsque les orchidées laissent pousser leurs racines fraîches. Mettez la plante en pot. Rincez complètement le vieux sol d'orchidées avec de l'eau tiède. Coupez les racines aériennes pourries et malades et saupoudrez les morceaux de cannelle. La façon de procéder:
- Versez l'argile expansée imbibée au fond du pot jusqu'à une hauteur de 3 cm
- Maintenant, fixez l'indicateur de niveau d'eau
- Visser l'orchidée sans substrat de manière à ce que le col de la racine soit à la largeur d'un doigt sous le bord du pot
- Remplissez le substrat hydroponique restant
Étant donné que les racines existantes sont encore utilisées pour le sol d'orchidées conventionnelles, elles ne doivent pas être placées sous l'eau. Ce n'est que plus tard que la plante produit des racines d'eau qui poussent dans l'eau. Au cours de cette phase de transition, vous ne remplissez que de l'eau de 2 à 3 cm de hauteur. En raison de la force capillaire, l'humidité monte dans les niveaux supérieurs du substrat. L'indicateur de niveau d'eau signale quand faire le plein.
La solution nutritive donne de la force aux orchidées
Puisque les orchidées vivent maintenant dans des matières inorganiques, elles dépendent particulièrement d'une fertilisation régulière. Une solution nutritive spéciale couvre le besoin. Pour une petite orchidée, 1 cuillère à café suffit, que vous ajoutez à l'eau tous les 2 à 3 mois.
Conseils
Les boules d'argile expansées cassées présentent un risque pour les racines aériennes sensibles. Les bords du matériau inorganique sont si tranchants qu'ils coupent dans les brins de racine. Par conséquent, veuillez trier les perles endommagées avant de placer une orchidée dans un substrat hydroponique.
Articles similaires
- Entretenir un palmier de montagne en culture hydroponique
- Particulièrement facile à entretenir - chanvre d'arc en culture hydroponique
- Faites vous-même la culture hydroponique
- Pouvez-vous planter le lys vert en culture hydroponique?
- L'herbe de Chypre en culture hydroponique - que faut-il considérer?