Que faire de l'Euphorbia pendant les gelées hivernales?
Les plantes dites d'asclépiades à l'aspect parfois très exotique sont généralement cultivées en pot dans ce pays. La grande majorité des espèces sont cultivées comme plantes d'intérieur toute l'année, car elles ne sont pas rustiques à l'extérieur dans le climat d'Europe centrale.
L'Euphorbia marginata est résistante au gel sous nos latitudesLa mauvaise piste des noms de plantes
La sous-espèce Euphorbia «Diamond Frost», qui est parfois également vendue dans les magasins spécialisés sous le nom de «magic snow», est une espèce d'euphorbe que l'on trouve à l'extérieur de façon saisonnière. Autant que son nom l'indique, cette espèce d'euphorbe ne peut pas être hivernée à l'extérieur à des températures fraîches. Après tout, le nom hivernal de cette espèce végétale ne fait référence qu'à l'apparence visuelle des nombreuses petites fleurs.
Les problèmes ne peuvent pas survenir uniquement en cas de gel
Si les températures extérieures deviennent plus fraîches au fur et à mesure de l'automne, non seulement la baisse des températures peut entraîner des difficultés avec les plants d'asclépiades qui sont encore à l'extérieur: l'humidité croissante peut déjà assurer, avec le froid, des températures inférieures à 12 à 15 degrés Celsius, que les plantes comme l'asclépiade triangulaire obtiennent des taches putrides. Assurez-vous donc de déménager le plus tôt possible dans un endroit hivernal approprié de la maison. Avec la plupart des euphorbes, l'hivernage dans une pièce relativement chaude est tout aussi possible que l'hivernage dans une pièce à seulement 15 degrés Celsius, bien que dans ce dernier cas, l'arrosage devrait être beaucoup plus économique.
Hiberner correctement les euphorbes
De nombreuses euphorbes font partie des plantes d'intérieur les plus populaires depuis de nombreuses années:
- l'asclépiade triangulaire
- der Bleistiftstrauch (Euphorbia tirucalli)
- le lait de loup de cactus (Euphorbia ingens)
- mourir Spuckpalme
Toutes les sous-espèces nommées du genre végétal Euphorbia doivent passer l'hiver à l'abri du gel à l'intérieur. Les plantes d'asclépiades ressemblant à des cactus doivent généralement être très peu arrosées.
Conseils
Après une longue saison de croissance sur la terrasse, l'hivernage des euphorbes dans la maison peut devenir un problème en raison d'un espace de stockage insuffisant. Si vous souhaitez réduire vos euphorbes avant l'hivernage, vous devez dans tous les cas faire attention à la sève toxique.
Articles similaires
- Préparations hivernales: c'est ainsi que le potager devient résistant à l'hiver
- Cultiver du jasmin pendant plusieurs années - c'est ainsi que le jasmin fleurit pendant de nombreuses années
- Impressions hivernales - photos des plus beaux moments du jardin d'hiver
- Cultiver une Euphorbia comme plante d'intérieur