Emplacements appropriés pour le feuillage persistant
Le feuillage persistant appartient à la famille des poisons pour chiens et ne doit donc être planté dans votre propre jardin que s'il ne présente pas de risque pour les petits enfants et les animaux domestiques. Le persistant doit sa popularité notamment à sa tolérance à l'ombre et aux fleurs décoratives contre le contraste des feuilles persistantes.
Le feuillage persistant se développe mieux à l'ombre partielleUtilisations dans la conception de jardins
La pervenche est un sous-arbuste rampant, par lequel la pervenche à petites feuilles Vinca minor reste significativement plus basse que le Vinca major à croissance plus élevée. Le feuillage persistant peut être utilisé pour le verdissement des lits et des murs en pierre, mais peut également être utilisé pour créer un tapis vert comme substitut à la pelouse dans les parties ombragées du jardin.
Fournir des conditions de croissance appropriées pour le persistant dans le jardin
Dans la nature, le feuillage persistant se propage bien, en particulier dans les forêts de feuillus et mixtes lâches. Son aire de répartition s'étend aujourd'hui de l'Europe méridionale et centrale à l'Asie Mineure. En termes de climat, la pervenche préfère les endroits doux toute l'année, mais Vinca minor supporte également bien les gelées hivernales extrêmes. L'emplacement idéal pour le feuillage persistant offre les conditions suivantes:
- si possible à mi-ombre
- relativement humus et sol meuble
- humidité constante du sol (mais pas d'engorgement dû à des arrosages fréquents)
- fertilisation occasionnelle avec compost déposé
Conseils
Puisque la pervenche se propage presque exclusivement par l'activité humaine, les emplacements dans la forêt pour ce soi-disant «réfugié du jardin du château» peuvent être une indication de l'installation à l'époque romaine ou au Moyen Âge.