Domicile > L > Le Vent De L'entonnoir - Toxique Pour Les Humains Et Les Animaux?

Le vent de l'entonnoir - toxique pour les humains et les animaux?

Alors que le liseron à fleurs blanches est souvent combattu avec minutie par les propriétaires de jardins, ils apprécient la facilité d'entretien du liseron en forme d'entonnoir en raison de ses fleurs magnifiques. Cependant, il faut faire preuve de prudence avec cette plante en ce qui concerne les enfants et les animaux domestiques car elle n'est en aucun cas non toxique.

Aussi beau soit-il, il est malheureusement aussi toxique: le liseron en forme d'entonnoir

L'utilisation comme substance intoxicante dans le pays d'origine Mexique

La gloire du matin, comme la gloire du matin, le peyotl katkus et le champignon teonanacatl, était utilisée comme intoxicant par les indigènes mexicains. Les effets enivrants des amides d'acide lysergique sont comparables aux effets de l'ergot sur l'homme. De nos jours, une telle utilisation est clairement déconseillée, car les concentrations très différentes dans les plantes peuvent rapidement conduire à des intoxications potentiellement mortelles.

Évaluer de manière réaliste le risque

Le liseron en forme d'entonnoir qui ne résiste pas à l'hiver ne devrait pas nécessairement être banni du jardin en raison de ses ingrédients. Enfin, malgré leurs toxines, les plantes suivantes sont également des plantes de jardin populaires:

  • Trompette ange
  • Glycine
  • dé à coudre
  • Essigbaum

Cependant, vous devez faire attention de ne pas nourrir les plantes correspondantes aux animaux domestiques tels que les oiseaux et les rongeurs, et de ne pas laisser les petits enfants jouer sans surveillance à côté des plantes.

Conseils

Étant donné que les graines du liseron nourri à l'entonnoir peuvent avoir une concentration particulièrement élevée de toxines, elles doivent être conservées en toute sécurité jusqu'à ce qu'elles soient semées.

Par Emerick Pooler

Bois fruitier - informations sur le bois le plus précieux de l'arbre fruitier :: Quel emplacement convient aux verveines?