Domicile > B > Bois Fruitier - Informations Sur Le Bois Le Plus Précieux De L'arbre Fruitier

Bois fruitier - informations sur le bois le plus précieux de l'arbre fruitier

Dans la culture des arbres fruitiers, tout tourne autour de l'extraction d'une forte proportion de bois fruitier. Cette directive s'est donnée pour mission de fournir aux jardiniers amateurs des informations pratiques sur l'importance de cette catégorie de branches centrale au sein de la couronne.

Le bois des jeunes fruits porte de gros fruits sains

Bois fruitier - définition

Terme collectif dans la taille des arbres fruitiers pour toutes les pousses subordonnées dans la hiérarchie des branches d'une couronne qui portent des fleurs et des fruits.

Par définition, le bois fruitier ne fait pas partie de la charpente permanente des arbres fruitiers. Les branches peuvent vieillir avec le temps et porter des fruits de plus en plus petits. Pour cette raison, le bois fruitier plus ancien est soumis à une taille du bois fruitier, qui vise à la croissance de jeunes pousses de fruits.

Quand et où se forme le bois fruitier dans la couronne? - Exemple de pommier

Dans la culture des arbres fruitiers, il faut un peu de patience jusqu'à ce que le premier bois fruitier se développe dans la couronne. Bien qu'une grande partie de la taille soit destinée à la croissance des branches fruitières, le bois occupe une place subordonnée dans la hiérarchie des branches. La séquence chronologique suivante utilise le pommier comme exemple pour illustrer quand et où le premier bois fruitier apparaît généralement dans une couronne ronde:

  • Durée de l'élevage jusqu'à la première récolte de pommes: une moyenne de 4 à 12 ans, selon la hauteur de croissance
  • Dans les premières années de dressage: croissance du tronc, extension du tronc et 3 à 5 branches principales
  • Les branches latérales se développent sur les branches principales en tant que branches d'échafaudage
  • Les premières branches de fruits, chacune avec un bouton floral, poussent des branches latérales permanentes
  • L'année suivante, les branches de fruits se ramifient en bois fruitier avec des fleurs et des fruits

Ce comportement de croissance peut être transféré à la plupart des espèces d'arbres fruitiers dans le jardin potager dans un processus modifié. Indépendamment des différences entre les fruits à noyau et à pépins, vous ne pouvez compter sur la croissance du bois fruitier que lorsqu'une structure de couronne stable s'est développée avec des branches de fruits qui se ramifient en bois fruitier.

Le meilleur bois fruitier est porté par un pommier sur les brochettes de fruits courtes qui proviennent des branches de fruits de deux ans. Seul un système bien pensé de pousses principales et latérales crée la base de la croissance du bois fruitier.

Formes spéciales de bois fruitier - un bref aperçu

En lisant les instructions sur tous les aspects de la taille des arbres fruitiers, vous rencontrerez divers termes techniques directement liés au bois fruitier. Nous avons compilé les termes les plus courants avec des informations sur leur signification pour vous ci-dessous:

  • Brochette de fruits: pousses latérales annuelles très courtes sur des branches de deux ans ou plus avec un bouton floral terminal
  • Pousse en bouquet: pousses courtes avec de nombreux boutons floraux apparaissant sur les fruits à noyau
  • Tige à fruits: tige bisannuelle avec boutons floraux, issue de la pousse d'eau de l'année dernière

Le gâteau aux fruits joue un rôle important. Plus précisément, il désigne un bois fruitier avec un épaississement notable. Les épaississements marquent les endroits où se trouvaient les tiges des fruits l'année précédente. Chaque gâteau aux fruits a le potentiel de produire du bois de fruits frais et de nouvelles brochettes de fruits. Lors de la taille de l'arbre fruitier de manière professionnelle, il faut prendre soin de laisser suffisamment de gâteau aux fruits sur l'arbre.

Youtube

Conseils

Le temps d'attente pour le premier bois fruitier, jusqu'à 12 ans, est-il beaucoup trop long pour vous? Ensuite, élevez simplement votre arbre fruitier comme un arbre à broche. Sur une seule pousse d'échafaudage en tant que mini-tronc, toutes les pousses latérales se développent comme du bois fruitier. Dans des conditions normales, vous pouvez récolter les premiers fruits sur un fuseau de pomme après seulement 2 ans.

Par Venator Hovi

Plantez des boîtes de balcon toute l'année pour une plantation permanente habile :: Le vent de l'entonnoir - toxique pour les humains et les animaux?