Domicile > P > Plantes En Pot Au Printemps - Que Faire?

Plantes en pot au printemps - que faire?

Le printemps est une période très occupée pour la plupart des jardiniers, creusant, plantant et semant. Les plantes en pot ont également besoin d'attention à cette période de l'année si elles veulent bien pousser et fleurir abondamment plus tard dans l'année.

Le printemps est la meilleure saison pour acheter des plantes

Acheter de nouvelles plantes en pot

Le printemps est parfait pour acheter de nouvelles plantes en pot, mais soyez prudent. Il est préférable d'acheter des plantes sensibles après les saints de glace, si vous ne pouvez pas les garder à l'abri du gel pendant un certain temps.

Même les plantes en pot rustiques n'aiment pas particulièrement les changements de température extrêmes. Vous ne pouvez mettre les plantes dans votre jardin qu'immédiatement après qu'elles ont hiverné à l'extérieur dans une pépinière ou une quincaillerie.

Couper les plantes en pot

Les plantes en pot plus âgées doivent être taillées une fois par an. Lors de l'hivernage dans le jardin, cette taille ne doit avoir lieu qu'au printemps, car le vert (fané) sert de protection hivernale à la plante. De plus, certaines plantes en pot, comme le roseau chinois, attirent les regards très décoratifs dans le jardin d'hiver.

Préparez les plantes en pot pour la saison de croissance

Avant de ramener vos plantes en pot dans le jardin ou la terrasse au printemps, vous devez examiner les plantes pour une infestation de ravageurs ou des maladies possibles et les traiter si nécessaire. Vérifiez également tout de suite que la taille de la jardinière est toujours appropriée et que le terreau n'est pas épuisé.

Si nécessaire, rempotez vos plantes en pot ou remplacez le terreau usagé. Alternativement, vous pouvez fournir aux plantes un engrais à long terme de haute qualité. Habituez ensuite lentement vos plantes en pot à l'air frais et à la lumière du soleil si vous ne voulez pas risquer d'endommager les plantes.

Das Wichtigste à Kürze:

  • n'achetez pas trop tôt
  • Ne mettez pas les plantes sensibles à l'extérieur trop tôt
  • Recherchez d'éventuelles maladies et ravageurs
  • s'habituer lentement à refroidir les températures extérieures
  • Réduire, si ce n'est déjà fait à l'automne
  • éventuellement rempoter ou changer le sol
  • donner de l'engrais à libération lente si nécessaire

Conseils

Les plantes sensibles au gel telles que les agrumes, les dahlias ou les fuchsias ne sont autorisées à entrer dans le jardin qu'après les saints de glace.

Par Hayne

Ces fraises sauvages prospèrent également dans le jardin :: Le sapin des Andes devient brun - que se cache-t-il derrière?