Cultiver soi-même des bananes à la maison: conseils pratiques
Les bananes peuvent être propagées de deux manières différentes. Les plantes ornementales poussent à l'aide de graines. Tous les bananiers poussent à merveille en gagnant des boutures.
Cultiver à partir de graines
Des graines de banane spéciales sont disponibles dans les magasins. Seule la banane ornementale peut être cultivée de cette manière. Après un traitement spécial des graines parfois très grosses, vous pouvez les mettre dans un récipient de plus en plus. Avec suffisamment de chaleur et d'humidité, ils germent en quelques semaines. À l'aide d'un sac en plastique sur le bac à graines, vous pouvez vous assurer que le sol est toujours humide.
Une fois que de petites racines peuvent être vues, le passage aux petits pots de plantes suit. Un terreau spécial encourage le bananier tropical à prospérer. De plus, les plantes ont besoin d'un apport suffisant de lumière et de chaleur.
Conseil :
- Faire tremper les graines 24 heures à l'avance
- Température ambiante: au moins 25 degrés Celsius
- sol idéal: mélange de tourbe et de sable, ou de la fibre de coco peut être ajoutée
- garder constamment humide
Gagnez des ramifications
Lors du rempotage (tous les 1 à 2 ans), les petites boutures peuvent être séparées sans effort supplémentaire. Les botanistes appellent ces enfants. Coupez-le soigneusement de la motte de la plante mère. Les ramifications se sentent bien dans de petits pots de fleurs.
Lors du rempotage, Kindel doit être retiré dans tous les cas. En raison de la consommation d'énergie élevée, ils ont besoin de beaucoup d'énergie de la plante mère. Pour cette raison, cela cesse souvent de croître. Par conséquent, le début du printemps, juste après les vacances d'hiver, est le meilleur moment pour avoir une progéniture. À partir d'avril, le bananier commence à pousser vigoureusement. Les fleurs et les fruits se développent dans les spécimens plus âgés.
Conseil :
- planter individuellement
- utiliser un terreau spécial
- soins normaux
trucs et astuces
Certains bananiers aiment passer l'été dans le jardin à la maison. Il convient de noter que de nombreuses variétés, cependant, ne peuvent pas résister à l'hiver rigoureux de l'Europe centrale. Des mesures spéciales sont recommandées.
FT
Articles similaires
- Cultiver des bananes indiennes à partir de graines - c'est ainsi que le semis fonctionne!
- Construire la maison de jardin - instructions et conseils pratiques
- Cultiver des plantes de marais dans une baignoire - conseils pratiques
- Le raffinage des bananes indiennes - un défi exigeant
- Planter des bananes indiennes - comment bien faire les choses!