Domicile > T > Transplanter Des Perce-Neige: Quand, Comment Et Où Aller

Transplanter des perce-neige: quand, comment et où aller

Avec ses trois feuilles et sa fleur de clochette blanche comme neige, elle paraît délicate et fragile. Mais la perce-neige, contrairement à son apparence, est résistante. Mais qu'en est-il de la transplantation? Quel est le bon moment pour cela?

Transplanter pendant la floraison

Les perce-neige ont une saison de croissance relativement courte. Au printemps, quand ils sont en fleurs, ils sont en pleine forme. C'est donc le meilleur moment pour les transplanter.

La plupart des perce-neige fleurissent entre janvier et mars. Au plus tard en mai, la floraison prendra fin et les perce-neige seront morts. La plupart des espèces de perce-neige devraient donc être transplantées entre février et fin mars.

L'automne - une alternative?

La transplantation peut également être effectuée plus tard. Mais attention: contrairement à de nombreuses autres plantes vivaces, il n'est pas conseillé de transplanter le perce-neige en automne. Puisqu'il est retiré au-dessus du sol, il ne serait plus facile à trouver. De plus, l'oignon est épuisé et la probabilité de survie est plus faible qu'au moment de la floraison.

Exigences pour la transplantation

Mais ce n'est pas seulement la période de floraison qui détermine le repiquage. Il y a d'autres aspects importants. D'une part, les perce-neige doivent toujours être verts, pas bruns et flétris. D'autre part, le sol doit être décongelé et facile à travailler.

Creuser, séparer, bouger

Procédure de repiquage:

  • ne pas couper (les oignons tirent les nutriments des feuilles et des tiges)
  • Creusez avec une pelle ou une fourchette
  • Séparer les oignons (les oignons filles sont utilisés pour se multiplier)
  • Creuser des trous de plantes
  • Plantez des oignons à 6 cm de profondeur, distance les uns des autres: 10 cm

Quel emplacement est approprié?

Le nouvel emplacement des perce-neige devrait être partiellement à ombragé. Ces plantes se sentent plus à l'aise sous ou devant les arbres à feuilles caduques. Celles-ci sont nues en hiver lorsque les perce-neige sont en fleurs et que les perce-neige peuvent monter rapidement sous la chaude lumière du soleil.

Alors que les emplacements partiellement ombragés avec un sol riche en humus et humide sont idéaux, les emplacements à proximité de conifères tels que les arborvitae et l'if sont mal tolérés par les perce-neige. Là, ils trouvent une terre acide qu'ils n'aiment pas.

trucs et astuces

Veillez à ne pas choisir un emplacement ensoleillé. Les perce-neige ne se sentent pas entre de bonnes mains là-bas et pourraient sécher rapidement.

Par Arrio Bark

Cultiver soi-même des bananes à la maison: conseils pratiques :: Cafards ambrés - habitants extraordinaires du jardin