Cultiver soi-même des semis d'érable - voici comment cela fonctionne
Dans le contexte de la multiplication végétative des érables, les jardiniers amateurs se plaignent de l'enracinement indiscipliné et du taux d'échec élevé des semis. Ce guide explique comment contourner habilement ces falaises horticoles. Comment tirer correctement les ramifications d'érable.
Il est préférable de couper les ramifications d'érable au début de l'étéCoupez et préparez les ramifications - voici comment faire les choses correctement
Le début de l'été est le meilleur moment pour propager un érable par boutures. Prenez des ciseaux aiguisés et désinfectés et coupez le plus grand nombre possible de bouts de pousses de 10 à 15 cm de long. Faites la coupe juste en dessous d'un nœud de feuille. Comment bien préparer les boutures:
- Défolier chaque ramification dans la moitié inférieure
- Faire une plaie coupée de 2 cm à l'extrémité de la pousse en face du nœud de la feuille
- Trempez les boutures dans de la poudre d'enracinement (par exemple Clonex) et laissez-les reposer pendant 10 minutes
Préparez un pot de semences séparé pour chaque bouture. Du terreau disponible dans le commerce, de la noix de coco ou un mélange de sable et de terreau conviennent comme substrat. Comme motivation particulière pour un enracinement rapide, remplissez au préalable une fine couche de compost. Une ramification est simplement placée dans le sol pauvre pour que les racines essaient d'atteindre le buffet de nutriments au fond du pot.
L'air tendu favorise l'enracinement - c'est ainsi que cela fonctionne
Après la préparation, une autre mesure entre en jeu pour exciter les boutures d'érable tenaces à propos de la croissance des racines. Un microclimat d'air tendu permet aux racines de germer. Voilà comment ça se passe:
- Mettez un sac en plastique sur chaque pot de pépinière
- Deux à trois bâtons en bois agissent comme des entretoises
- Important: aucun contact entre le plastique et la ramification
- Attachez les sacs ensemble pour créer un climat chaud et humide
Il est plus pratique et plus prometteur de générer de l'air tendu dans une serre intérieure ou dans un grand bol avec un couvercle transparent. Il est important de noter que vous ventilez la housse quotidiennement afin que ni moisissure ni pourriture ne puissent se former. A cette occasion, veuillez vérifier la teneur en humidité du support afin de couler lorsque la surface est sèche.
Conseils
Les jeunes arbres d'érable d'Asie se sentent mieux dans un sol légèrement acide. Contrairement à leurs homologues européens, l'érable japonais et l'érable japonais préfèrent un pH de 5,0 à 6,5. Par conséquent, ajoutez un peu de terre de rhododendron ou d'azalée au substrat lors de la croissance et de la plantation.
Articles similaires
- Cultiver des bananes indiennes à partir de graines - c'est ainsi que le semis fonctionne!
- Propagation de l'érable champêtre - Comment faire pousser des semis en masse
- Semis de paprika - cela fonctionne mieux de cette façon
- Cultiver de magnifiques lilas sur le balcon - voilà comment cela fonctionne
- Fiche d'information sur l'érable argenté - source de sirop d'érable