Domicile > C > Cultiver De Magnifiques Lilas Sur Le Balcon - Voilà Comment Cela Fonctionne

Cultiver de magnifiques lilas sur le balcon - voilà comment cela fonctionne

Avec son parfum floral intense et ses merveilleuses panicules de fleurs, le lilas apporte de la joie à chaque jardin. Cependant, les amateurs de ce bois ornemental ne doivent pas se passer de la splendeur qui apparaît au printemps, à moins qu'ils n'aient un jardin - sous certaines conditions, vous pouvez également cultiver l'arbuste dans une baignoire sur le balcon.

Toutes les variétés ne se développent pas dans des pots

Choisir la bonne variété

Mais avant de vous rendre au prochain centre de jardinage rayonnant de joie pour acheter un lilas pour votre balcon, vous devez d'abord choisir une variété appropriée. Les lilas dits nains (par exemple Syringa meyeri 'Palibin'), qui ne sont pas si gros de toute façon et sont donc plus faciles à conserver dans un pot, sont les mieux adaptés pour le rempotage. D'autres espèces de lilas plus petites et permanentes peuvent également être plantées. Si, par contre, il s'agit d'un "vrai" lilas, considérez ce qui suit: Avec la culture appropriée, il peut mesurer jusqu'à deux mètres de haut et assez large dans un pot. Dans ce cas, votre balcon doit être suffisamment grand pour accueillir une telle plante sans aucun problème - et avoir également la bonne statique, car un grand lilas, y compris un pot et un substrat, peut être très lourd.

Emplacement et substrat

Le balcon doit être orienté au sud ou au sud-ouest pour que les lilas reçoivent beaucoup de soleil. Le bois ornemental est un adorateur du soleil qui ne fleurit abondamment que s'il se trouve dans un endroit ensoleillé et chaud. Par contre, il peut y avoir du vent, cela ne nuit pas du tout au lilas. Un mélange de bonne terre végétale en pot, de sable et d'argile expansée convient comme substrat (21,95 € chez Amazon *) et compost. N'oubliez pas le drainage, car les lilas ne tolèrent absolument pas l'engorgement.

Voici comment bien entretenir votre lilas en pot

Avec les bons soins, vous pourrez bientôt profiter des belles fleurs de lilas.

Arrosage et fertilisation

Le lilas est plus tolérant à la sécheresse qu'à l'humidité, c'est pourquoi vous devez l'arroser régulièrement - mais seulement modérément. Toutes les deux semaines, vous ajoutez également un engrais pour plantes en pot à l'eau d'irrigation, si possible avec une faible teneur en azote. L'azote assure une croissance rapide, ce qui n'est pas absolument souhaitable dans le seau.

Découpe et rempotage

Environ tous les deux ans après la floraison, plantez le lilas dans un substrat frais et, si nécessaire, dans un pot plus grand. Coupez-le à la taille désirée et effectuez également une coupe de racine: sinon le rhizome sera trop fort.

hiverner

Étant donné que le lilas est rustique, vous pouvez également l'hiverner à l'extérieur, mais vous devez envelopper le pot de molleton et le placer sur une assiette en polystyrène. (27,50 € chez Amazon *) mettre. Les racines ne doivent pas geler. N'oubliez pas d'arroser un peu le lilas les jours sans gel.

Conseils

Pour la conservation en pot, les troncs hauts conviennent généralement mieux que les lilas en forme de buisson.

Par Viveca Clacher

Beau, mais venimeux: le calla! :: Le cactus de Noël est-il toxique pour les chats?