Cultiver du poivre vous-même - cela peut-il fonctionner?
Le vrai poivre noir (Piper nigrum) est un grimpeur grimpant des forêts côtières tropicales du sud-ouest de l'Inde. L'usine a besoin de températures constantes d'au moins 18 ° C - mieux entre 27 et 29 ° C - et d'une humidité élevée d'au moins 60 pour cent. Pour cette raison, la culture n'est généralement possible que dans des serres ou des jardins d'hiver correctement équipés.
Retirer le poivron des graines
Vous pouvez vous procurer des graines de poivre dans des jardineries bien approvisionnées ou sur Internet. La culture à partir de graines est assez difficile car les grains ne germent pas de manière fiable et les jeunes plantes sont également très sensibles. En principe, les graines peuvent être plantées toute l'année, à condition que vous puissiez offrir au poivrier des conditions tropicales toute l'année. Les graines sont simplement placées dans un récipient avec du terreau, maintenues au chaud et bien humides. Ils germent entre 27 et 30 ° C et une humidité élevée. Cependant, vous pouvez prendre soin de ce dernier à l'aide d'un vaporisateur. S'il y a déjà un poivrier, il est plus facile de se propager à l'aide de boutures. Les fruits peuvent être récoltés et transformés environ huit mois après la floraison.
Quel genre de poivre peut être élevé pour devenir un bonsaï?
Parfois, vous pouvez vous émerveiller devant les bonsaïs au poivre d'éleveurs et de créateurs amateurs passionnés. Cependant, ce ne sont pas des plantes du genre Piper Nigrum, mais le soi-disant poivre de Sichuan (Zanthoxylum piperitum), également connu sous le nom de poivre de montagne ou de poivre chinois. Cette espèce n'est pas apparentée au vrai poivre, mais au contraire à la famille des agrumes. Le vrai poivre, par contre, ne convient pas comme plante de bonsaï.
Prendre soin du poivre
Le poivre préfère un substrat perméable et riche en nutriments composé de terre d'humus et de sable, que vous pouvez mélanger vous-même dans un rapport de 3: 1. Sinon, la plante a besoin d'un endroit chaud et partiellement ombragé - la température ambiante ne doit jamais descendre en dessous de 18 ° C. En l'absence d'arbres tropicaux, vous pouvez offrir à votre poivrier - après tout, c'est une plante grimpante - une aide à l'escalade alternative. Cependant, il est important de vaporiser la plante avec un vaporisateur au moins une fois par jour pour maintenir l'humidité suffisamment élevée. Il suffit d'arroser modérément - il suffit de garder le substrat légèrement humide. Une fertilisation avec de l'engrais complet liquide a lieu toutes les deux semaines. Comme il s'agit d'une plante tropicale à feuilles persistantes et que les tropiques n'ont qu'une heure de la journée, mais pas une saison, les soins restent les mêmes tout au long de l'année.
trucs et astuces
Une autre alternative très intéressante, mais beaucoup plus facile à entretenir, est le poivrier brésilien (Schinus terebinthifolius), également connu sous le nom de poivre rose ou baie de Noël. Cet arbre, qui mesure jusqu'à plusieurs mètres de haut, peut passer l'hiver de manière fraîche mais sans gel en hiver.
IJA