Combien de temps l'arroseur doit-il fonctionner?
Afin d'obtenir une pelouse dense et verte, les plantes herbacées ont besoin de suffisamment d'eau. S'il ne pleut pas, l'arroseur doit être démarré à temps. Mais combien de temps faut-il pour que la pelouse soit suffisamment arrosée?
N'arrosez pas trop ou trop peu la pelouse
Arroser correctement la pelouse nécessite une certaine sensibilité. Si les plantes graminées reçoivent trop peu d'eau, l'herbe devient brune et sèche. Trop d'humidité est également nocive. La pelouse commence à pourrir et la formation de mousse et la croissance des champignons sont encouragées.
Lorsque vous utilisez l'arroseur (24,46 € chez Amazon *) vous devez savoir combien de temps il faut pour que la pelouse soit suffisamment arrosée mais pas trop.
Après quelques heures, l'eau aurait dû humidifier le sol d'au moins 15 centimètres de profondeur.
Petite astuce pour mesurer le temps de fonctionnement requis de l'arroseur
À titre d'essai, allumez l'arroseur pendant un quart d'heure. Après quelques heures, mesurez la profondeur de pénétration de l'eau.
Vous pouvez le savoir en piquant un morceau de pelouse avec la pelle et en mesurant.
Par exemple, si l'eau s'est infiltrée de huit centimètres de profondeur, vous devez laisser l'arroseur fonctionner pendant environ une demi-heure, puis l'éteindre.
Économie d'eau grâce au réglage correct de l'arroseur
- Verser uniquement lorsque cela est nécessaire
- Arrosez la pelouse la nuit, le matin ou le soir
- Réglez la durée de fonctionnement et le volume d'eau
Vous pouvez dire si la pelouse doit être dynamitée par la décoloration légèrement bleutée de l'herbe. De plus, les marches sur une pelouse sèche peuvent être vues plus longtemps.
N'arrosez pas la pelouse pendant la journée. Trop d'eau s'évapore du soleil et du vent et augmente la consommation d'eau. Surtout aux petites heures du matin, il est particulièrement calme.
N'allumez pas l'arroseur tous les jours, uniquement lorsque cela est nécessaire. Assurez-vous que l'eau d'irrigation pénètre suffisamment profondément dans le sol. Ensuite, vous n'avez besoin d'arroser que tous les quatre jours ou une fois par semaine, selon la nature du sol.
trucs et astuces
Installez votre arroseur de pelouse de sorte qu'il arrose uniquement la pelouse et non les trottoirs ou même la rue. Cela réduit la durée de fonctionnement de l'arroseur et réduit la consommation d'eau en même temps.