Domicile > Q > À Quelles Maladies Le Laurier-Cerise Est-Il Sensible?

À quelles maladies le laurier-cerise est-il sensible?

Des taches blanches tachent son visage, les feuilles jaunissent et sèchent - le laurier cerise a l'air usé. Découvrez ci-dessous quelles maladies peuvent affliger le cerisier de laurier, comment les prévenir et les combattre.

Les principaux coupables: les maladies fongiques

Dans la plupart des cas, les cerises de laurier sont attaquées par des maladies fongiques. La principale cause est le stress. Les cerises de laurier sont particulièrement sensibles et sensibles aux maladies pendant la période d'adaptation au nouveau domicile.

Danger n ° 1: Maladie du fusil de chasse

La maladie du fusil de chasse survient généralement chez les cerises de laurier lorsque le printemps a été extrêmement pluvieux. L'humidité s'est accumulée sur les feuilles et s'évapore mal. Le résultat peut être une maladie du fusil de chasse, dans laquelle les feuilles apparaissent initialement comme si elles avaient été criblées de balles. Les premières taches rouge-noir apparaissent sur eux. Peu à peu, ceux-ci se dessèchent jusqu'à ce que les feuilles tombent en raison d'un manque de résistance.

Danger # 2: Oïdium et mildiou

Vous pouvez reconnaître l'oïdium sur le laurier cerise par un revêtement semblable à de la farine sur les feuilles. De plus, de nouvelles feuilles avec des renflements poussent. Les variétés de lauriers cerises à feuilles larges sont particulièrement touchées. Le mildiou peut être reconnu dans les cerises de laurier par un éclat bleu-gris sur le dos des feuilles. De plus, le devant est tacheté de jaune.

Danger n ° 3: Sécheresse du pic de Monilia

Les symptômes de la sécheresse maximale de Monilia sont des feuilles de cerisier laurier qui sèchent et jaunissent à partir du bord. Plus tard, les feuilles et les pousses tombent. Pour se débarrasser de ces maladies et d'autres maladies fongiques, il aide généralement à éliminer les feuilles infectées et à élaguer les zones touchées.

Évitez les facteurs de stress

Les facteurs suivants contribuent à un risque accru de maladies chez le laurier-cerise et doivent être évités:

  • Utilisation du mauvais engrais riche en azote - copeaux de corne à la place (24,99 € chez Amazon *) fertiliser
  • arrosage incorrect - arrosage près du sol et non sur les feuilles
  • repiquage constant
  • sol trop acide - mise à niveau avec de la chaux

Dans de nombreux cas, une taille forte aide les plantes malades. Il est également conseillé de durcir lentement les plantes, par exemple après qu'elles se soient propagées et qu'elles aient acquis de nouvelles pousses.

trucs et astuces

Éclaircir régulièrement le laurier cerise. En raison de l'espace et de la lumière gagnés au milieu de la plante, la pluie peut s'évaporer plus rapidement et l'infestation est rendue plus difficile pour les champignons.

Par Danzig Suman

Propager une belle mauve - c'est aussi simple que ça! :: L'oignon ornemental dans le lit