Le tilleul est-il sensible aux maladies?
Le tilleul relativement facile d'entretien n'est pas très sensible aux maladies et / ou aux ravageurs, mais les deux se produisent occasionnellement. Les raisons sont de nature différente, la plupart du temps l'emplacement n'est pas adapté ou la maintenance comporte de (petites) erreurs.
Un tilleul bien entretenu ne tombe presque jamais maladeDe quelles maladies le tilleul souffre-t-il le plus souvent?
Si vous comprenez que les maladies dans votre pièce de tilleul sont toutes des déviations par rapport à son état normal, la perte de feuilles et la décoloration en font partie. S'il est arrosé avec de l'eau trop froide ou trop, il jette ses feuilles, mais aussi en cas d'engorgement, de manque d'eau ou de courants d'air.
Si les feuilles du tilleul jaunissent, il souffre évidemment d'une carence. Soit il n'a pas été suffisamment arrosé ou fertilisé trop peu, mais peut-être que les deux sont vrais. Compensez immédiatement votre échec et le tilleul se rétablira. En cas de manque de lumière, la floraison du tilleul de votre pièce sera retardée ou non.
Si votre tilleul a des taches brunes sur les feuilles ou si elles deviennent entièrement brunes, la plante est sûre d'avoir un coup de soleil. Il ne devrait pas être dans une fenêtre non ombragée orientée au sud. Elle est la bienvenue dans le jardin ou le balcon en été, mais même ici, elle ne supporte pas le soleil brûlant sans protection, même si elle a très faim de lumière.
Maladies du tilleul:
- Perte de feuilles
- feuilles jaunes
- feuilles brunes ou taches brunes sur les feuilles
- Geiltriebe sans feuilles
Le tilleul souffre-t-il souvent de ravageurs?
Selon la saison et le lieu, le tilleul souffre plus ou moins d'une infestation de ravageurs. Si votre tilleul est à l'extérieur dans le jardin ou sur le balcon en été, les cochenilles et les pucerons sont relativement communs, tout comme la mouche blanche.
Si vous hivrez le tilleul de votre chambre dans un endroit inapproprié, une infestation de tartre, de pucerons ou de cochenilles peut survenir. Dans ce cas, il fait probablement trop sombre et / ou trop chaud pour la plante. Parce que les tilleuls l'aiment plutôt frais et très lumineux.
Ravageurs possibles sur le tilleul de la pièce:
- Acariens
- mouches blanches
- Cochenilles
Conseils
Au bon endroit et avec un minimum de soins, le tilleul de votre chambre doit rester en bonne santé et pousser rapidement.