Bordez le parterre de pierres
Les plates-bandes sont attrayantes lorsqu'elles sont clairement entourées d'une bordure. Cependant, ces bordures de lit doivent non seulement faire une impression soignée, mais aussi avoir une utilisation pratique dans de nombreux cas. C'est le cas, par exemple, des parterres de fleurs au milieu d'une pelouse. Ici, l'herbe doit être empêchée de envahir le parterre de fleurs. Les cadres de lit en pierre sont attrayants dans les jardins naturels et modernes, et ils marquent également des points avec leur durabilité.
Il existe de nombreuses façons de lapider un parterreIdées pour la mise en pierre
Vous pouvez utiliser une grande variété de pierres pour les bordures de lit en pierre: les pierres naturelles (par exemple le basalte, le grès, le granit), les pierres de béton, les pavés ou même le clinker donnent des solutions simples. Les bordures peuvent être légèrement surélevées ou planifiées au niveau du sol - par exemple sous la forme d'un chemin pavé encadré par des margelles. Les briques de clinker rougeâtres et autres pavés conviennent également aux deux objectifs: ils peuvent être disposés sous la forme d'une bande circonférentielle étroite ou enfoncés debout dans le sol. Les palissades en pierre plus hautes, qui peuvent être utilisées pour compenser les différences de hauteur, sont particulièrement intéressantes pour les lits suspendus. Les bordures de lit peuvent également être créées comme un muret, soit en béton ou en briques, soit en tant que mur en pierre sèche en pierres naturelles.
Comment construire une cloison sèche basse
Quelle que soit la solution que vous choisissez, une bordure de lit en pierre nécessite généralement une fondation. Dans le cas des murs bas, cependant, il suffit de creuser une tranchée peu profonde, de la remplir de sable, de gravier et de pierre concassée, puis de bien la secouer. Seuls les murs plus hauts et les fixations de pente nécessitent une fondation en béton. Une bordure faite de pierres naturelles de différentes tailles, par exemple des pierres des champs que vous avez collectées vous-même, est très attrayante comme bordure de lit. Vous les couchez sur la fondation de sable solidifié de manière à ce que les pierres de forme différente s'emboîtent et ne vacillent pas. Le gravier et le terreau comblent les petites lacunes et offrent plus de stabilité. L'avantage d'un tel mur est que vous pouvez également le planter, par exemple avec de petites plantes vivaces comme l'orpin, etc. Le mur n'a pas besoin d'être particulièrement haut, quelques centimètres suffisent. S'il devient trop haut, il peut priver les plantes du lit d'une lumière précieuse.
Conseils
Les bordures de fleurs peuvent être clôturées non seulement avec de la pierre, mais aussi avec d'autres matériaux tels que des rails métalliques, des clôtures en saule tissé ou des plantes vivantes.