L'ananas est-il un agrume?
Leur pulpe a un goût merveilleusement acide et rafraîchissant. Cela suggère que l'ananas est un agrume. Vous pouvez découvrir la véritable classification botanique ici.
Cinq raisons pour lesquelles l'ananas n'est pas un agrume
Aucune expertise botanique n'est requise pour reconnaître les sérieuses différences entre un ananas et un agrume. Jetez un œil au profil d'un ananas pour les premiers indices. Dans ce qui suit, nous avons rassemblé cinq arguments significatifs qui sous-tendent une différenciation entre l'ananas et les agrumes:
- L'ananas appartient à la famille des broméliacées - les agrumes appartiennent à la famille des losanges
- L'ananas est enraciné dans le sol - les agrumes poussent sur les branches des arbres ou des buissons
- L'ananas est une grappe de fruits - les agrumes se développent sous forme de baies individuelles avec une peau recouverte de cire
- Les fleurs d'ananas sont auto-stériles - les fleurs d'agrumes ne portent leurs fruits qu'après la pollinisation
- une plante d'ananas ne fleurit qu'une seule fois - les plantes d'agrumes fleurissent à nouveau chaque année
Enfin, c'est la propriété unique d'avoir des racines supplémentaires à l'aisselle des feuilles qui distingue clairement les ananas des agrumes. Les jardiniers amateurs intelligents profitent de ce fait en cultivant simplement une nouvelle plante d'ananas à partir de la couronne de la feuille coupée.
Cinq choses que les ananas et les agrumes ont en commun
Au vu des analogies suivantes, il n'est pas surprenant que les ananas et les agrumes soient souvent assimilés:
- ils viennent des régions tropicales
- en tant que fruits non climatériques, ils ne mûrissent pas
- ils sont riches en vitamine C et autres minéraux
- La croissance de la floraison à la récolte prend en moyenne 6 mois
- ils ont un temps de stockage court de quelques jours
En ce qui concerne la culture, les ananas et la plupart des agrumes jouissent d'une énorme popularité en tant que plantes décoratives en pot pour les grands espaces de vie et les jardins d'hiver. Ils ont des exigences identiques sur leur emplacement ainsi que sur un équilibre adéquat en eau et en nutriments. Les températures inférieures à 16 degrés Celsius sont tout aussi difficiles pour eux que l'eau calcaire ou une humidité insuffisante.
trucs et astuces
D'un point de vue culinaire, l'ananas et les agrumes offrent une expérience de plaisir assortie. Ils peuvent être bouillis pour faire une délicieuse compote, une garniture de gâteau rafraîchissante, un jus revigorant ou une pâte à tartiner sucrée.
GTH