Ne semez pas Hokkaido avant la mi-mai
Comme toutes les cucurbitacées, la citrouille d'Hokkaido est très sensible au froid. Par conséquent, les graines et les jeunes plantes cultivées plus tôt ne doivent être ramenées à l'extérieur qu'après les saints de glace, c'est-à-dire à partir de la mi-mai. Les graines de citrouille ne doivent pas être introduites trop tôt, sinon les plantes deviendront très grosses au moment où elles seront plantées.
Qu'est-ce qui a le plus de sens: semis direct ou avance?
Les experts argumentent sur cette question. Certains croient que les plantes semées directement sont plus fortes, plus saines et plus résistantes que celles qui ont été cultivées plus tôt, tandis que d'autres pensent que les plantes cultivées précédemment portent des fruits plus rapidement. Il n'est pas si facile de répondre qui a vraiment raison - vous devez l'essayer par vous-même. Parce que la méthode qui réussit le mieux dépend avant tout de la nature du sol et des conditions climatiques locales. Dans les régions du nord de l'Allemagne, par exemple, il est généralement plus judicieux de préférer les plantes, tandis que le semis direct donne de meilleurs résultats dans le sud de l'Allemagne.
Semez Hokkaido directement à l'extérieur
Afin de semer les graines d'Hokkaido directement à l'extérieur, la première chose à faire est de bien creuser, ameublir et fertiliser le sol. Il est préférable de mettre beaucoup de fumier dans le sol à l'automne avant le semis prévu - cela a alors suffisamment de temps pour pourrir jusqu'au printemps et enrichir ainsi le sol en azote. Deux à trois grains de graines sont placés dans un petit creux d'environ un centimètre de profondeur et légèrement recouvert de substrat. Gardez toujours le lit humide, mais pas mouillé. Vous verrez les premiers pointes délicates après environ une à deux semaines, à condition qu'il soit suffisamment chaud. Si plusieurs grains de graines ont émergé par trou de semence, vous devez éliminer les plantes en surplus le plus rapidement possible.
Préférez Hokkaido
Hokkaido peut être avancé sur le rebord de la fenêtre à la maison de mi-mars à fin mars. Pour ce faire, placez une ou deux graines par pot dans un terreau approprié, les graines devant être d'environ un à deux centimètres de profondeur et légèrement recouvertes de terre. Vaporisez le sol avec de l'eau tiède et rassis et couvrez le pot d'un film alimentaire. Le pot doit être dans un endroit chaud et ensoleillé. Les plantes germent en une à deux semaines et poussent très rapidement. À partir de la mi-mai, les plantes de citrouille fortes peuvent enfin entrer dans le champ.
Voici ce dont vous avez besoin pour faire pousser vos plants de citrouille
- graine de citrouille
- plusieurs pots de fleurs
- Sol de culture ou substrat riche en nutriments
- Vaporisateur avec de l'eau
- Film étirable et bande élastique
trucs et astuces
La citrouille se marie bien avec les oignons nouveaux, les oignons légumes, la laitue, le maïs et les haricots verts. D'un autre côté, il est moins logique de socialiser avec d'autres types de citrouilles, en particulier avec des citrouilles ornementales. Les citrouilles sont pollinisées de manière croisée et les citrouilles Hokkaido fertilisées avec des citrouilles décoratives non comestibles sont également non comestibles.