Légume d'automne préféré: faites pousser votre propre citrouille d'Hokkaido
Jusqu'à il y a quelques années, les citrouilles étaient encore considérées comme la nourriture des pauvres. En attendant, les divers petits fruits peuvent même être trouvés sur les menus des restaurants fins cousins. La citrouille d'Hokkaido en particulier, qui non seulement a un goût particulièrement aromatique et n'a même pas besoin d'être pelée, est responsable de cette avancée triomphante. Si vous avez un jardin, cela vaut la peine de cultiver vous-même les superaliments d'automne. Nous vous dirons comment procéder.
La citrouille d'Hokkaido se sent plus à l'aise dans un sol riche en nutrimentsEmplacement et sol
Les formes cultivées de cette citrouille filent jusqu'à nous depuis l'île japonaise de Hokkaido. Les plantes trouvent des conditions optimales sur les sols fertiles de l'île. Sous nos latitudes, les gros consommateurs sont souvent placés près du tas de compost, où ils bénéficient de l'eau d'infiltration riche en nutriments. L'emplacement doit également être ensoleillé et un peu abrité.
Semis et plantation
Après les saints de glace, vous pouvez semer les citrouilles à l'extérieur ou les préférer à l'intérieur. Procédez comme suit:
- Remplissez les pots de culture avec un mélange de terre et de sable ou de terre de culture spéciale.
- Appuyez légèrement sur les graines dans le substrat.
- Versez soigneusement et couvrez d'une hotte transparente.
- Gardez-le uniformément humide mais pas trop humide.
- Le temps de germination est d'environ huit jours.
- Dès que les plantes atteignent environ cinq centimètres de haut, piquez-les.
Lors de la plantation en extérieur de la mi-mai au début juin, vous devez garder une distance minimale d'un mètre. En conséquence, les plantes affamées ne sont pas en concurrence pour l'eau et les nutriments et produisent plus de fruits.
Soin et fertilisation
Dès l'apparition des premiers petits fruits, les Hokkaidos ont un besoin accru en eau. Cependant, il est impératif d'arroser de manière ciblée et non sur les feuilles, car cela augmente le risque d'oïdium. Sinon, vous pouvez laisser pousser les citrouilles en toute sécurité et ne pas avoir à vous en soucier.
Pour que les fruits en croissance ne soient pas attaqués par la pourriture, il est conseillé de mettre une couche de paille sous eux.
Bons et mauvais voisins
Les citrouilles font mieux si vous les cultivez à proximité de tournesols ou de maïs sucré, car ces plantes fournissent une ombre légère. Dans le quartier des pommes de terre, cependant, le Hokkaido se sent moins à l'aise.
Conseils
Les hokkaidos sont mûrs lorsque vous ne pouvez plus gratter la coque avec votre ongle. Si vous frappez sur la citrouille, cela semble creux. La couleur est alors très forte, les tiges ressemblent à du bois. Vous pouvez conserver les citrouilles entre 10 et 15 degrés pendant six mois maximum.