Bons soins pour une récolte riche de cassis
Les groseilles appartiennent aux habitants des jardins peu exigeants. Seules quelques mesures sont nécessaires pour bien entretenir les arbustes. La bonne taille est particulièrement importante si vous souhaitez récolter beaucoup de raisins de Corinthe en été.
À quelle fréquence les raisins de Corinthe sont-ils versés?
Les groseilles sont des racines peu profondes. Lorsqu'elle est sèche, les racines ne peuvent pas absorber suffisamment d'humidité du sol. Arrosez ces jours-là. Cependant, il est essentiel d'éviter l'engorgement.
Avez-vous besoin de fertiliser des raisins de Corinthe?
Au printemps, les buissons avec du compost ou de l'engrais à baies (22,99 € chez Amazon *) Sont fournis. D'autres engrais seront appliqués jusqu'en mai. Vous pouvez donner du fumier d'ortie dilué plus souvent. Si vous prenez soin des raisins de Corinthe avec une couverture de paillis, un engrais supplémentaire n'est plus nécessaire.
Les groseilles doivent-elles être coupées?
Les vieilles pousses doivent être coupées chaque année pour faire place à de nouvelles branches. La taille est différente pour les groseilles rouges et noires.
En gros, il est coupé directement après la récolte, qui s'achève en juillet ou en août selon la variété. Une coupe d'entretien est appropriée à l'automne. Les pousses mortes sont enlevées et les branches trop longues coupées.
Comment les groseilles rouges et blanches sont-elles coupées?
Les groseilles rouges et blanches portent la plupart des baies sur les pousses de deux et trois ans. Une fois que vous avez récolté les raisins de Corinthe, coupez les pousses de plus de trois ans.
Comment couper les cassis?
Retirez toutes les pousses plus anciennes immédiatement après la récolte d'été. Il ne reste que les jeunes pousses. Les meilleurs fruits se développent sur eux.
Quels ravageurs apparaissent sur les plants de cassis?
Les ravageurs les plus courants comprennent:
- Mouche du groseille jaune
- Pou de la vessie
- Moustique de la galle des feuilles
- Gallmilbe
- Verre ailé
Quelles maladies les groseilles affectent-elles?
Les champignons sont les plus gênants pour les raisins de Corinthe. Ceci comprend:
- Feuilles d'ortie
- Groseille d'Amérique ou oïdium
- Grille de pilier
- Maladie de la chute des feuilles
- Maladie pustuleuse rouge
Les groseilles ont-elles besoin d'une protection hivernale?
Les raisins de Corinthe sont robustes. Vous ne devez protéger le pot des fortes gelées que si vous le tirez dans le seau.
trucs et astuces
Vous pouvez créer une protection naturelle contre les infestations de ravageurs sur les groseilles en installant des hôtels à insectes pour les coccinelles, les chrysopes et les paysans d'oreille près des buissons. Les insectes bénéfiques mangent un grand nombre de pucerons et d'autres ravageurs.