Devez-vous couper le vermouth?
Ceux qui plantent de l'absinthe ont pris de bonnes précautions en cas de problèmes de santé digestive. Non seulement cette herbe est extrêmement amère, mais elle est également extrêmement efficace. Mais qu'en est-il de la coupe?
Couper pour le récolter
Afin de récolter l'absinthe, ses parties individuelles de la plante ne doivent pas être arrachées, mais coupées. Soit des quantités plus petites sont coupées encore et encore au début de la saison de croissance et jusqu'à la fin de l'été, soit des quantités plus importantes sont coupées une ou deux fois.
Les feuilles, brindilles et inflorescences récoltées peuvent être utilisées fraîches ou séchées après la récolte. Que ce soit immédiatement ou après séchage, le vermouth est idéal pour assaisonner les plats gras ainsi que pour:
- Thé
- Oindre
- Teintures
- Huiles
- Produits de bain
Couper pour stimuler une nouvelle croissance
Après avoir récolté généreusement l'absinthe pour la première fois (généralement les extrémités des pousses supérieures et latérales en juillet), vous devez la tailler vigoureusement. Cette taille favorise sa nouvelle croissance.
Couper après l'automne et l'hiver
Une autre raison de couper l'absinthe est de retirer les vieilles pousses de l'année précédente et d'encourager son bourgeonnement au printemps. Il vaut mieux ne pas couper votre vermouth à l'automne. Ses pousses servent, en quelque sorte, de protection contre le gel et la neige.
Ce n'est qu'au printemps que vous devriez raccourcir radicalement l'absinthe à 15 cm au-dessus du sol. Attention: ne coupez pas trop profondément dans le bois, sinon l'absinthe ne collera pas. Vous devez utiliser des cisailles à rose ou à bois tranchantes et propres pour la coupe.
Découpe: pas nécessairement nécessaire
En principe, il n'est pas absolument nécessaire de couper l'absinthe. Cependant, les variétés à croissance élevée et les spécimens malades ou partiellement morts doivent être taillés fortement.
trucs et astuces
Attention: ne jetez pas les pousses d'absinthe coupées sur le compost! La forte odeur qui s'en dégage chasse les êtres vivants qui vivent et travaillent dans le compost.