Domicile > S > Sous-Sol Dans L'abri De Jardin, Est-Ce Possible?

Sous-sol dans l'abri de jardin, est-ce possible?

Avez-vous déjà pensé à une cave de stockage pratique sous l'abri de jardin, dans laquelle vous pouvez stocker les récoltes directement sur place? Les conditions climatiques dans une petite cave sous l'abri de jardin seraient idéales pour cela. Même si ce projet demande un peu d'effort, l'ajout d'une cave à la maison de jardin peut avoir du sens.

Construire une maison de jardin avec un sous-sol coûte cher

Avez-vous besoin d'un permis de construire?

Un sous-sol peut rendre cela nécessaire. Vous devez donc vous renseigner sur les réglementations applicables auprès de la commune responsable.

Sous-sol avant la construction de la maison d'été

Cette variante est celle avec le moins d'effort, car vous pouvez planifier le sous-sol avant de poser les fondations. Procédez comme suit:

  • Creusez une fosse suffisamment profonde.
  • Une couche de gravier et de sable y est versée.
  • Des dalles de chaussée sont ensuite posées sur celles-ci.
  • Vous pouvez construire vous-même les murs latéraux en brique silico-calcaire. Ceux-ci ont l'avantage de réguler de manière optimale le climat ambiant pour le stockage.
  • Le sous-sol est scellé en haut par un plancher en bois stable et isolé avec une trappe intégrée.

Sous-sol subséquent

Si vous souhaitez utiliser une cave plus tard sur une maison déjà debout, c'est beaucoup plus difficile et plus coûteux. De plus, la dalle de plancher en béton n'est souvent pas conçue comme un plafond de charge, de sorte que les calculs statiques requis pour le permis de construire nécessaire ne répondent pas aux exigences.

Par conséquent, il est généralement moins cher et moins compliqué d'acheter une nouvelle maison de jardin (203,70 € chez Amazon *) mis en place, qui est déjà construit sous une cave.

Conseils

Une rente foncière est une bonne alternative au sous-sol et est beaucoup plus facile à mettre en œuvre. Il ne vous reste plus qu'à creuser une fosse d'une quarantaine de centimètres de profondeur, dans laquelle est coulée une fine couche de drainage de sable sec. Les bords sont soutenus par des panneaux de coffrage ou des briques. Enfin, le loyer est recouvert d'une planche de bois. Un petit débarras est prêt, comme nos grands-parents l'ont déjà apprécié.

Par Bogosian

Devez-vous couper le vermouth? :: Puis-je cultiver moi-même des bégonias de glace à partir de graines?