Comment couper correctement votre arbre Ironwood
Son bois dur proverbial n'implique pas que l'arbre de bois de fer est résistant lorsque les ciseaux sont utilisés. Dans ce point de soins, votre Parrotia persica privilégie une approche prudente. Ces instructions expliquent comment garder le bois ornemental en forme.
L'arbre de bois de fer est coupé après la période de floraisonQuel est le meilleur moment pour couper?
En tant que floraison précoce, un arbre de bois de fer définit les bourgeons l'année précédente. La date classique de taille à la fin de l'hiver n'est donc pas valable pour un Parrotia persica. Attendez plutôt la floraison pour tailler le bois ornemental en mars / avril par temps couvert et sans gel.
Une coupe modérée est la clé - comment bien faire les choses
Afin de couper le bois dur en douceur et sans endommager l'effilochage, les ciseaux doivent être fraîchement affûtés. Nettoyez les surfaces coupées avec de l'alcool afin que les agents pathogènes et les ravageurs n'accèdent pas accidentellement à la plante. Cette coupe a fait ses preuves dans la pratique sur le bois de fer:
- Raccourcir les rameaux sortis du moule d'un tiers au maximum
- Positionnez les ciseaux de manière à ce que la coupe soit de 1 à 3 mm au-dessus d'un nœud de feuille
- Couper le bois mort, les pousses gelées ou malades en astring
- Retirez-en un des branches trop rapprochées
- Couper les branches vers l'intérieur à la base
Dans tous les cas, évitez de couper dans le vieux bois, car cela rendra difficile la repousse d'un arbre de fer. À la fin du processus, brossez les fleurs fanées. La coupe est faite à une courte distance de la paire de feuilles la plus proche ou de l'œil endormi. La croissance des fruits à capsule discrets coûte inutilement beaucoup de force à la plante.
Programme d'entretien après la coupe
Suite à la taille, vous mettez le cap pour un jeu de couleurs furieux en automne avec les bons soins. Offrez-vous un arbre de bois de fer dans le lit maintenant et en juin avec une portion de compost et de copeaux de corne.(24,99 € chez Amazon *) Ratissez légèrement l'engrais sur le disque racinaire et versez-en plus. Pendant les chaudes journées d'été, assurez-vous que le sol ne se dessèche pas complètement. Si la pluviométrie est insuffisante, versez l'eau de pluie collectée.
La quantité limitée de substrat dans le seau nécessite que les nutriments soient régulièrement renouvelés. Par conséquent, appliquez un engrais liquide toutes les 4 semaines, que vous ajoutez à l'eau d'irrigation. Vérifiez tous les 1 à 2 jours avec un test du pouce si le substrat a séché. Laissez l'eau sans calcaire couler sur le disque de racine jusqu'à ce qu'elle s'écoule sous le pot.
Conseils
La résistance à l'hiver de votre bois de fer est soutenue de manière naturelle avec un engrais riche en potassium. Par conséquent, en août et septembre, remplacez l'apport en nutriments par du fumier de consoude, de la potasse brevetée, du Thomaskali ou un engrais similaire.