Domicile > C > Cultiver Des Baies De Goji Dans Le Jardin

Cultiver des baies de goji dans le jardin

Les baies de Goji sont devenues connues de la population générale en Europe centrale avec la tendance des soi-disant «superaliments» et sont principalement disponibles dans le commerce sous forme séchée. Il y a certainement des raisons qui plaident en faveur de la culture des baies riches en vitamines dans un endroit approprié dans votre propre jardin.

Les baies de Goji se sentent également bien dans les jardins d'Europe centrale

Il est prudent de consommer des baies de goji de votre propre récolte

Après que la baie de goji soit devenue la «baie tendance», il n'a pas fallu longtemps avant que les importations en provenance de divers pays du monde qui avaient été conservées par séchage soient disponibles dans les magasins. Cependant, dans de nombreux tests, des résidus de pesticides dangereux ont été trouvés dans ces baies séchées, de sorte que l'effet prétendument positif sur la santé de les manger a été presque neutralisé. Lorsque vous cultivez vos propres baies de goji dans votre propre jardin, vous pouvez être sûr de toujours avoir un contrôle total sur les engrais utilisés ou les moyens de renforcer la santé des plantes.

Le plaisir de la consommation fraîche et de votre propre transformation

Étant donné que la culture à grande échelle en Allemagne est légèrement en retard sur les importations en provenance d'autres pays, les baies rouge-orange vif ne sont généralement disponibles que sous forme séchée ou sous forme de jus. Si elles sont récoltées suffisamment mûres, les baies de goji ont également un goût délicieux et mi-sucré fraîchement sorti de la brousse. Si la récolte est un peu plus importante à la fin de l'été, les fruits peuvent également être transformés en jus ou séchés pour servir d'ingrédient aromatique dans les plats suivants:

  • Épidémie
  • Salades
  • Muesli
  • Soupes

Les baies de goji sont généralement faciles à cultiver et à pousser rapidement

Si les jeunes plantes ne sont pas fraîchement cultivées, les baies de goji sont assez résistantes même à des températures allant jusqu'à - 25 degrés Celsius. Les arbustes peuvent donc facilement hiverner à l'extérieur et, dans des conditions appropriées, ont tendance à pousser relativement rapidement et vigoureusement. Dans le cadre de l'entretien, il ne fait pas de mal de tailler hardiment les baies de goji chaque année.

Conseils

Les arbustes plus âgés peuvent non seulement laisser leurs longues branches prendre racine au-dessus du sol comme des éviers sur le sol, mais parfois aussi des coureurs souterrains se forment. Il peut donc être conseillé d'utiliser une barrière de rhizome dans le sol pour protéger le reste du jardin des baies de Goji de trop se répandre.

Par Edlyn Savery

Divisez correctement la sauge - chronométrez, divisez et replantez :: Combattre l'oïdium sur la menthe avec des moyens naturels