Entretenez correctement la tondeuse à gazon - cela lui permettra de continuer à fonctionner pendant longtemps
L'entretien régulier de la tondeuse à gazon est récompensé par un moteur durable et résilient qui démarre sur commande. Ce guide vous familiarisera avec le programme d'entretien correct après chaque tonte et avant l'hivernage.
Un nettoyage régulier est important pour que la tondeuse à gazon continue de fonctionner pendant longtempsUne tondeuse à gazon propre reste en pleine forme plus longtemps - conseils d'entretien entre les deux
Si vous enlevez régulièrement la saleté, les résidus d'herbe et les dépôts de votre tondeuse à gazon, vous optimisez la fonctionnalité, la résilience et les performances. Offrez à votre assistant de jardin motorisé le régime de soins suivant après chaque utilisation:
- Laissez la tondeuse à gazon refroidir, retirez le connecteur de la bougie d'allumage et fermez le robinet de carburant
- Posez l'appareil sur le côté avec le filtre à air et la bougie d'allumage tournés vers le ciel
- Mettez un bloqueur de couteaux pour éliminer en toute sécurité l'herbe et la saleté avec de l'eau et une brosse
Lorsque le dessous est impeccable, placez la tondeuse sur ses roues. Essuyez le plateau de coupe avec un chiffon humide. Enfin, vérifiez le filtre à air et la bougie d'allumage pour la contamination. Détruisez un filtre à air. Dévissez la bougie d'allumage et brossez les débris des contacts. Maintenant, vissez la bougie, établissez la connexion avec la bougie et ouvrez le robinet de carburant. Votre tondeuse à gazon est maintenant prête pour la prochaine coupe de gazon.
Entretien et maintenance avant l'hiver - Comment bien faire les choses
Avant l'hiver, élargissez le programme d'entretien régulier pour inclure les travaux d'entretien suivants afin que votre tondeuse à gazon survit à sa longue durée de vie sans dommage:
- Vidanger complètement l'essence du réservoir ou laisser le moteur tourner au ralenti jusqu'à ce qu'il s'arrête
- Changer l'huile ou ajouter de l'huile fraîche
- Déplacez la tondeuse à gazon propre et bien entretenue dans une zone hivernale sèche et à l'abri du gel
- Couvrir avec un vieux chiffon pour protéger de la poussière
Les filtres à air en papier sont épuisés après 25 heures. Les filtres en mousse, par contre, durent 100 heures. Par conséquent, vérifiez avant l'hiver si vous devez changer le filtre. Vérifiez également la bougie d'allumage pour les dommages et une épaisse couche de suie. Ce composant doit être remplacé tous les 3 à 4 ans.
Conseils
Un entretien régulier contribue de manière significative à ce que votre tondeuse à essence génère le moins de bruit possible. Si la tondeuse émet des bruits forts et crépitants à l'improviste, l'expérience a montré que la barre de coupe est endommagée. Si vous changez la lame de la tondeuse à gazon, le niveau sonore tombe à un niveau tolérable.
Articles similaires
- Robot tondeuse à gazon: «Golden computer» pour une tondeuse à gazon
- La tondeuse à gazon continue de fonctionner - que faire?
- Garder les roses fraîches pendant longtemps: profiter plus longtemps de belles fleurs coupées
- Récoltez correctement la citrouille - elle restera fraîche pendant longtemps
- Affûtez vous-même les lames de la tondeuse à gazon - expliqué étape par étape