Domicile > C > Cranesbill Est Absolument Robuste

Cranesbill est absolument robuste

Le bec de grue (géranium botanique, mais à ne pas confondre avec les pélargoniums étroitement apparentés, également connus sous le nom de géraniums) est une plante très populaire qui ne devrait manquer dans aucun jardin. La plante vivace, qui fleurit généralement très abondamment et a un beau feuillage, impressionne non seulement par son apparence: en tant qu'espèce indigène, la plante est également très rustique et par ailleurs très facile à entretenir.

Le bec de grue ne craint pas le gel

Cranesbill facile d'entretien idéal pour les jardiniers ou les personnes disposant de peu de temps

Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans le jardinage ou si vous avez un grand jardin mais peu de temps, il est conseillé de planter des becs de grue. En général, à quelques exceptions près, la plante vivace est très facile à entretenir, mais elle est d'autant plus vigoureuse en croissance et en floraison. De nombreuses variétés qui n'ont pas été raffinées en horticulture se reproduisent également de manière très fiable sans votre intervention, de sorte que vous n'avez qu'à désherber les plants en excès - sinon votre jardin sera bientôt envahi par les cranesbills.

Préparez le bec de grue pour l'hiver

Vous n'avez pas non plus à vous soucier de l'hivernage, car le bec de grue est absolument rustique et n'a donc pas besoin de protection hivernale. Seuls les cranesbills cultivés en pots doivent être empêchés de geler en hiver - après tout, ses racines sont abondamment non protégées dans le pot étroit pendant la saison froide. Pour cela, cependant, il suffit de placer le godet sur un tampon isolant en polystyrène. N'oubliez pas non plus d'arroser la plante de temps en temps les jours sans gel. Certaines espèces de cranesbill sont également préparées pour l'hiver en coupant les feuilles mortes à l'automne.

Attirer les cranesbills hors de leur hibernation

Cependant, pour la plupart des becs de grue, cette taille soigneuse n'est effectuée qu'au printemps, de sorte que la plante vivace puisse repousser et vigoureusement. Après la taille, la fertilisation est recommandée pour attirer le bec de grue de sa dormance hivernale et pour stimuler la croissance. Un bon engrais complet convient pour cela, mais aussi des engrais organiques tels que du compost mixte mûr ou des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) peut être incorporé. La fertilisation est répétée pendant la période de floraison ou après la première floraison et une nouvelle taille en été.

Conseils

Vous n'avez pas non plus à vous soucier des ravageurs et des maladies. Le bec de grue est très robuste et est très rarement attaqué par des agents pathogènes. Même avec les escargots par ailleurs voraces, la plante vivace n'est pas particulièrement populaire.

Par Alyosha Beckenbach

Comment les jonquilles dans le vase éteignent leurs concurrents :: Le souci: comestible et sain