Couper l'hortensia grimpant n'est pas absolument nécessaire
L'hortensia grimpant s'accroche au sol avec des racines adhésives. Les assiettes de fleurs aux fleurs blanches voyantes apparaissent de juin à juillet. La plante préfère les sols nutritifs, riches en humus et humides. Les plantes plus âgées peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu'à dix mètres, les plantes plus jeunes poussent beaucoup plus lentement et sont même assez paresseuses à pousser.
Les hortensias grimpants n'ont pas besoin d'être taillésCoupe parentale non nécessaire
Une éducation systématique de l'hortensia grimpant n'est pas nécessaire. Après la plantation, épinglez les longues pousses au mur pour qu'elles puissent s'ancrer. Les jeunes pousses au sol qui adhèrent au mur se forment souvent immédiatement, qui dépassent généralement toutes les pousses existantes en croissance.
Croissance de l'hortensia grimpant
L'hortensia grimpant forme une structure solide et noueuse qui ne vieillit pas même après des années. Les fleurs apparaissent à partir de bourgeons épais et facilement reconnaissables des pousses latérales annuelles.
Les racines adhésives peuvent se desserrer
Les racines adhésives de l'hortensia grimpant ne sont viables que quelques semaines puis se lignifient. Les pousses plus anciennes qui ont été relâchées ne peuvent donc se connecter à l'aide à l'escalade que par une nouvelle croissance. Il est préférable de rediriger les pousses détachées du mur vers des pousses plus basses qui adhèrent au mur. N'oubliez pas que les restes de racines mortes restent sur le sous-sol. Retirez les inflorescences de l'année dernière jusqu'à la première pousse latérale.
Rajeunir les hortensias grimpants
Seules les pousses latérales dépassant du mur portent les fleurs. Après quelques années, ils deviennent de plus en plus longs, puis les redirigent vers de courtes pousses près du mur. Les hortensias grimpants sont généralement rajeunis au printemps avant de germer, c'est-à-dire entre mi-mars et début avril. Vous ne retirez les pousses latérales trop longues que sur des tenons courts sur l'échafaudage et laissez sa taille inchangée. Vous pouvez également raccourcir les disques d'échafaudage de moitié à deux tiers. Cette mesure stimule fortement la croissance, mais le mur avec les restes des racines adhérentes semble laid au début.
trucs et astuces
Les pousses adhérentes d'hortensias grimpants peuvent difficilement s'ancrer sur des surfaces très lisses ou sur des peintures murales avec des additifs anti-algues et continuer à tomber.