Domicile > D > Dois-Je Rempoter Régulièrement Mon Bambou Porte-Bonheur?

Dois-je rempoter régulièrement mon bambou porte-bonheur?

La question de savoir si et à quelle fréquence le bambou chanceux facile d'entretien doit être rempoté dépend en grande partie de la façon dont il est conservé. S'il se trouve dans un vase, le récipient n'a besoin d'être changé que s'il devient trop petit.

Le bambou porte-bonheur doit être rempoté au moins tous les deux ans

Quand dois-je rempoter mon bambou porte-bonheur?

Vous pouvez penser à rempoter votre bambou chanceux tous les un à deux ans. Ensuite, la terre est déjà un peu épuisée, de même que l'argile expansée (21,95 € chez Amazon *) en culture hydroponique n'est plus fraîche. Les germes et les moisissures peuvent facilement se former.

Si votre bambou porte-bonheur devient jaune, vous devez réagir rapidement. Un sol frais ou un substrat frais est certainement utile dans ces cas. De plus, vous devez couper toutes les parties décolorées en jaune de la plante. Bien sûr, le bambou porte-bonheur doit également être rempoté s'il est devenu trop gros pour son pot.

Que dois-je prendre en compte lors du rempotage?

Sortez soigneusement votre bambou porte-bonheur du pot précédent et libérez les racines de l'ancien sol ou du vieux substrat. Ensuite, rincez les racines à l'eau claire et plantez votre bambou porte-bonheur dans un sol frais ou un substrat frais.

Assurez-vous que le bambou chanceux tient fermement, mais ne le plantez pas ou ne le plantez qu'un peu plus profondément qu'il ne l'était auparavant. Le diamètre de la jardinière doit également correspondre à votre bambou porte-bonheur. Les racines ne prennent pas beaucoup de place. Il s'agit plus de l'impression visuelle, qui doit être harmonieuse.

Vous êtes invités à planter plusieurs tiges dans un seul récipient. Ceux-ci peuvent être connectés les uns aux autres de manière très décorative. Si votre bambou porte-bonheur a grandi très haut entre-temps, vous pouvez maintenant aussi raccourcir un tronc et multiplier vos plantes. Mettez le morceau coupé dans un verre avec de l'eau viciée jusqu'à ce que les racines se soient formées, puis il peut être planté.

Das Wichtigste à Kürze:

  • Rempotez tous les un à deux ans
  • Faites attention à la stabilité
  • Nettoyez soigneusement les racines

Conseils

Rempotez votre bambou chanceux tous les un à deux ans. Si la plante présente des signes de maladie, c'est aussi l'occasion de rempoter.

Par Hallam

Inspirez profondément, s'il vous plaît: le monde des variétés de roses parfumées :: Faites pousser de la laitue confortablement sur le balcon