Les fruits du noyer dans un portrait détaillé
Les fruits du noyer ou leurs noyaux sont ce pour quoi nous aimons particulièrement cette plante. Les noix ont un goût délicieux et sont bonnes pour les gens. Dans notre article, nous vous présentons les fruits de noix en détail. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur l'apparence du fruit et des informations sur le rendement en noix.
Les noix sont entourées d'une coquille de fruits rouges qui s'ouvre lorsque les noix sont mûresVoici à quoi ressemblent les fruits de la noix
Pendant longtemps, les fruits du noyer ont été considérés comme des drupes en botanique. Aujourd'hui, cependant, nous savons que ce ne sont pas seulement des fruits familiers, mais vraiment de vrais fruits à coque.
En 2006, des experts de la Ruhr-Universität Bochum ont découvert que la coquille verte qui entoure la noix (le noyau) ne faisait pas - comme on le supposait à l'origine - partie du péricarpe, mais était plutôt formée d'organes foliaires.
L'écrou lui-même peut être très différent en termes de forme et de taille. Parfois, il est rond, parfois ovale-cylindrique, parfois en forme d'œuf et parfois en forme de bec. Il mesure 2,5 à 2,5 centimètres de long et 1,8 à 2,2 centimètres de large - avec une épaisseur de coque de XNUMX à XNUMX millimètres.
Faits intéressants sur le rendement et la récolte des noix
Les noyers ne portent généralement de fruits qu'entre 20 et 40 ans environ. Il faut encore plus de temps pour produire des rendements exceptionnellement bons: à partir de XNUMX ans environ, les arbres produisent de riches récoltes. Dans la vieillesse, cependant, les rendements baissent à nouveau.
Outre l'âge, les facteurs suivants jouent également un rôle:
- Emplacement
- Variété
De plus, les noyers ne fructifient pas aussi bien chaque année - si vous pouvez vous attendre à beaucoup de fruits dépend beaucoup de la météo.
Excitant: les arbres à grande couronne produisent des rendements allant jusqu'à 150 kilogrammes de noix (attention)!
Voici un aperçu du rendement moyen en noix par an (par arbre):
1re à 15e année: 0 kg * (bon ou mauvais emplacement)
16e à 25e année de classement: 10 ou 7 kg (bon ou mauvais emplacement)
26e à 35e année debout: 25 ou 15 kg
36e à 60e année debout: 45 ou 22 kg
61e à 80e année debout: 55 ou 13 kg
81e à 100e année debout: 32 ou 13 kg
* S'il y a déjà des rendements, alors seulement de très petits (quelques centaines de grammes).
Notes sur la récolte
Sous nos latitudes, les fruits mûrissent en septembre et octobre. La récolte est facile car les fruits tombent d'eux-mêmes au sol.