Domicile > C > Comment Presser Une Grenade

Comment presser une grenade

Les grenades exotiques sont de véritables bombes vitaminées. Leur délicieux jus est facile à obtenir et a meilleur goût cru et fraîchement pressé. Avec quelques astuces, vous pouvez éviter les éclaboussures de jus gênantes sur vos vêtements et votre comptoir.

Les grenades peuvent être pressées de plusieurs façons

La méthode la plus simple: l'extraction du jus avec une presse à grenade

Dans les pays arabes, où la grenade est indigène et particulièrement populaire, les grenades sont pressées à l'aide d'un presse-grenade spécial. Les grenades sont coupées en deux et placées une moitié à la fois dans la presse et pressées en appuyant sur un levier. Ces presses à grenade sont très similaires aux presses à agrumes à levier, qui nous sont un peu plus familières. Vous pouvez les utiliser également pour les oranges, les citrons et les grenades.
Les presses à agrumes ordinaires sont également une option pour extraire le jus des grenades: il suffit de les traiter comme des oranges. Sachez cependant que l'extraction du jus de grenades sur un presse-agrumes à main peut causer beaucoup d'éclaboussures et il est difficile de laver le jus des vêtements. Cependant, vous pouvez mettre le presse-agrumes dans l'évier pour que le jus de grenade n'éclabousse pas trop loin.
L'avantage de l'extraction du jus avec un presse-grenade ou un presse-agrumes est que la grenade n'a pas besoin d'être dénoyautée au préalable.

Noyau les grenades

Si vous souhaitez extraire le jus de vos grenades en utilisant une méthode autre que d'utiliser un presse-grenade, la première chose à faire est de retirer les graines de grenade juteuses de la grenade. Il y a des substances amères dans la peau et les cloisons blanches qui ne devraient pas entrer dans le jus. Lors du retrait de la pierre, suivez ces étapes pour minimiser la quantité de jus perdue sur la planche à découper:

  1. Rouler la grenade d'avant en arrière sur le comptoir avec un peu de pression. Cela détache les noyaux de fruits de l'intérieur de la peau.
  2. Avec un couteau bien aiguisé, coupez la peau d'environ un demi-centimètre de profondeur tout autour.
  3. Saisissez le fruit à deux mains et divisez-le avec un mouvement de torsion dans la direction opposée.
  4. Les premières graines tomberont d'elles-mêmes de la grenade. Ensuite, maintenez les moitiés de grenade au-dessus d'un bol et tapotez les graines restantes avec une cuillère.

Comment extraire le jus des graines de grenade

Maintenant que vous avez un bol rempli de graines de grenade, il existe plusieurs façons de les extraire. Veuillez noter que le jus de grenade est plus sain lorsqu'il n'a pas été chauffé.

  • Presse-agrumes à vapeur: Remplissez le presse-agrumes à vapeur selon les instructions du fabricant, placez-le sur la cuisinière et après environ une heure, remplissez le jus chauffé.
  • Marmite: Faites bouillir les graines de grenade avec un peu d'eau pendant un quart d'heure puis passez-les au tamis.
  • Presse-agrumes: Extraire le jus des graines de grenade de manière entièrement automatique en utilisant la force centrifuge dans l'appareil selon les instructions du fabricant.
  • Presse-agrumes: broyez doucement les graines de grenade dans le presse-agrumes électrique et laissez-les être pressées.

Par Matthei Koeth

Séchez les belles feuilles et admirez-les encore plus longtemps :: Fertiliser le noyer - comment bien faire