Domicile > C > Coupez Correctement La Bougie Splendor

Coupez correctement la bougie Splendor

La bougie Splendor n'est que très partiellement résistante à l'extérieur en Europe centrale, mais peut être hivernée dans des pots et des baignoires. Dans un endroit soigneusement sélectionné et préparé, cette plante vivace n'a besoin que d'un peu d'attention en automne et en hiver.

Les fleurs fanées de la magnifique bougie peuvent être enlevées

Soin pendant la période de floraison

La période de floraison de la splendide bougie dure environ de juin à octobre. Pendant ce temps, la plante vivace formant des touffes, qui pousse environ 1 mètre de haut, produit de nombreuses fleurs individuelles, dont chacune s'estompe très rapidement. Les fleurs individuelles qui se sont fanées peuvent être arrachées pour des raisons visuelles, mais elles tombent également d'elles-mêmes avec le temps. Pour que les longues pousses filigranes de la plante ne se déforment pas dans des endroits exposés à un vent fort, elles peuvent parfois être attachées à une tige de support.

La taille en automne

Si vous voulez essayer d'hiverner la magnifique bougie dans un endroit protégé à l'extérieur, vous devez encourager la formation de soi-disant bourgeons d'hivernage en taillant après la floraison. Pour ce faire, coupez les tiges herbacées de la plante à environ 10 centimètres au-dessus du sol. De plus, cette taille favorise une germination plus ramifiée des plantes (même avec une culture en bac) dans la période de végétation suivante.

Raisons de la taille plus tard au printemps

Certains jardiniers estiment que la taille de la magnifique bougie à l'automne ouvrirait la porte aux germes et préconiserait donc une taille plus tard au printemps. Cela offre les opportunités et les inconvénients suivants:

  • la matière végétale morte elle-même sert de protection hivernale
  • les magnifiques bougies sont plus faciles à localiser dans le lit de vivaces au printemps
  • Lors de la taille au printemps, il faut tenir compte du vert fraîchement poussé

Conseils

Si vous ne coupez pas les plantes trop tôt en automne, vous semerez les splendides bougies dans des endroits appropriés pour la prochaine saison. Vous pouvez également récolter les graines mûres à la main afin de pouvoir ensuite les semer dans le lit herbacé au début du printemps. Pour les plantes vivaces, une alternative à la propagation des graines consiste à faire pousser des boutures de bougies des prairies. Ceux-ci peuvent facilement être obtenus par taille en coupant des parties de la plante d'environ 10 centimètres de long. Ceux-ci sont enracinés dans un substrat pauvre en enlevant toutes les feuilles sous les deux paires de feuilles supérieures et en plaçant les deux tiers des boutures dans le sol.

Par Srini

L'hévéa est-il une plante d'intérieur idéale? :: Comme maintenant? Un permis de construire pour ma serre?