Les guêpes peuvent-elles être affamées pour les chasser?
Les guêpes peuvent devenir vraiment ennuyeuses - surtout à partir du mois d'août, lorsque leur faim de sucreries ne connaît pas de limites et qu'elles bourdonnent obstinément autour de nous à la table basse. Cependant, vous pouvez les empêcher d'être parasites. Surtout en ne leur offrant tout simplement plus rien.
Ceux qui veulent se débarrasser des guêpes ne devraient pas leur offrir de nourriturePourquoi les guêpes ont si faim à la fin de l'été
Pour nous, sociales, c'est-à-dire édifiantes, les guêpes sont généralement les représentants les plus présents et les plus ennuyeux au sein de la grande famille des guêpes. Ce sont eux qui viennent de plus en plus à nos tables de jardin pour déguster nos viandes grillées et nos grains de café et qui aiment aussi construire leurs grands nids au plus près des gens.
Afin de résoudre le problème des visites ennuyeuses à la table du dîner ou au glacier, il est logique de savoir quelque chose sur le mode de vie des guêpes.
Les guêpes ont un cycle de vie d'environ six mois, qui dure du printemps à l'automne. Les étapes par lesquelles les espèces formant un état passent sont les suivantes:
- Pose du nid et fondation de l'État par la reine
- Rassembler une grande armée de travailleurs
- Élever des animaux sexuels
- Accouplement des animaux sexuels
- Dissolution de l'État, hivernage des jeunes reines
Afin d'assurer la conservation de l'espèce pour l'année prochaine, toute la structure de l'Etat, avec l'élevage d'un grand nombre d'ouvriers, équivaut à l'élevage d'individus capables de se reproduire. Lorsque ceux-ci seront ajoutés à partir d'août, il y aura beaucoup à faire pour l'équipe de travailleurs, qui compte désormais environ 7000 XNUMX animaux. Parce que la couvée à soigner a maintenant atteint son plus grand nombre et qu'elle est également particulièrement importante - après tout, il s'agit maintenant des nouvelles jeunes reines et des bourdons, qui sont responsables de l'importante tâche de reproduction.
Un jour ouvrable, les ouvriers doivent entrer et sortir sans escale pour chasser les insectes. Bien sûr, cela les rend également incroyablement affamés, de sorte qu'ils oublient tout le reste sur une table dressée avec des morceaux de glaçage, des rouleaux de confiture ou une salade aux œufs.
Afin de ne pas les laisser enlever le beurre de leur pain au vrai sens du terme, le moyen le plus efficace est simplement de leur fournir le moins de nourriture possible et, pour ainsi dire, de les affamer du jardin. Lorsque vous mangez à l'extérieur, cela signifie: couvrir systématiquement tous les aliments et les boissons sucrées afin que les molécules odorantes tentantes n'atteignent même pas le nez de la guêpe. Vous devez également collecter régulièrement des aubaines à partir de la fin de l'été afin de réduire davantage l'approvisionnement alimentaire dans votre région.
Pas une bonne idée: branchez le nid de guêpes
Afin de se débarrasser d'un nid de guêpes ennuyeux, on pourrait avoir l'idée de simplement boucher les trous d'accès pour empêcher les guêpes de s'échapper et d'obtenir de la nourriture. Cependant, ce n'est pas seulement de la cruauté envers les animaux, c'est également punissable en vertu de la loi sur la protection des espèces. Si le nid de guêpe est vraiment ennuyeux et peut-être trop dangereux en raison d'une allergie existante au venin d'insecte, vous pouvez obtenir la permission de le retirer de l'autorité de conservation de la nature et de faire déplacer le nid professionnellement.